Les maisons de la famille Chutes-Chaudière et Rive-Sud recevront respectivement 47 500 $ et 37 500 $ grâce à l’investissement gouvernemental.
Les enfants touchés par cette mesure sont ceux ayant des défis en raison de la barrière de la langue, d’un handicap physique, d’une déficience intellectuelle ou d’un retard de développement. Les besoins spécifiques peuvent aussi être liés à une situation de négligence, d’abus ou de violence.
Grâce aux sommes investies, les organismes qui offrent des activités de haltes-garderies pourront, par exemple, avoir davantage recours à de l’expertise professionnelle externe comme des psychoéducateurs. Ils pourront également mettre en place des stratégies pour mieux soutenir le développement des compétences et des connaissances du personnel.
«Les haltes-garderies communautaires du Québec, qui accueillent des enfants ayant des besoins spécifiques, sont des partenaires incontournables. Nous saluons l’annonce faite par la ministre de la Famille de soutenir 44 d’entre elles, ce qui favorisera la pleine intégration de ces tout-petits afin qu’ils puissent se développer de façon optimale dans des environnements de qualité», a d’ailleurs souligné Anick Campeau, présidente de l’Association des haltes-garderies communautaires du Québec et directrice générale de la Maison de la famille Chutes-Chaudière.