samedi 6 décembre 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Saint-Jean-Chrysostome > Ma Ville! Mon Quartier!

Choix de sortie

Quoi faire lors de la fin de semaine du 6 décembre 2025?

Les + lus

Photo : Unsplash - Rodion Kutsaiev

05 déc. 2025 07:00

Le froid polaire ne perdurera pas et une panoplie d'activités seront de nouveau offertes au cours des prochains jours afin d'égayer les gens de la région lors de la fin de semaine. Voici nos choix de sortie pour la fin de semaine du 6 décembre 2025.

Ambiance des Fêtes

Plusieurs ensembles et écoles artistiques lévisiens profiteront de la prochaine fin de semaine pour offrir des spectacles ayant Noël pour thématique.

L'église de Charny sera l'hôte du Choeur du Monde samedi (20h) et dimanche (14h30), alors que l'ensemble proposera une prestation colorée, composée d’airs de Noël connus et à découvrir qui saura plaire à tous les âges et à tous les goûts.

Quant à lui, l'Orchestre d'harmonie des Chutes offrira un tour du monde musical, samedi soir dès 20h, à l'église de Saint-Jean-Chrysostome. 

Le Choeur polyphonique de Lévis présentera son spectacle annuel de Noël dimanche, dès 14h à l'église Notre-Dame de Lévis, lors duquel chants d'hier et d'aujourd'hui seront à l'honneur. À 14h30, l'Ensemble vocal Écho Gospel célébrera Noël tout en gospel à l'Espace symphonique de Lévis (église de Saint-David).

C'est aussi dimanche qu'auront lieu les concerts de Noël des élèves pianistes de Multi-Art Chutes-Chaudière et de l'École de musique L'Accroche Notes (cette performance aura lieu à la halte-bouffe des Galeries Chagnon toute la journée).

Voyage folklorique

L'Anglicane et le Vieux Bureau de Poste célébreront également les Fêtes lors de la fin de semaine. À L'Anglicane, la famille LeBlanc offrira ses airs folkloriques de l'Acadie samedi soir avant que l'Ensemble Ménestrel monte sur les planches de la salle du Vieux-Lévis dimanche soir pour offrir une immersion hivernale dans les chants anciens et danses folkloriques du monde entier.

Pour sa part, le Vieux Bureau de Poste accueillera samedi soir le Diable à Cinq, groupe de musique traditionnelle composé de cinq multi-instrumentistes et chanteurs natifs de Ripon, en Outaouais, dont la principale mission est de faire revivre les soirées festives dans lesquelles ses membres ont grandi.

D'autres marchés à découvrir

La saison des marchés de Noël se poursuit également dans la région pendant la fin de semaine. Le Cercle de Fermières Breakeyville tient samedi et dimanche, de 10h à 16h à l'Édifice des Bâtisseurs, un salon de vente où tous peuvent se procurer de nombreux articles faits à la main. Au-delà de 25 artisans de la région seront réunis pour l'occasion.

Dans Bellechasse, le marché de Noël de Saint-Gervais battra son plein pendant toute la fin de semaine au coeur du village bellechassois. Au programme : artisans locaux, produits du terroir, activités familiales, ambiance féérique et bien sûr, la visite du Père Noël.

L'église de Saint-Malachie accueillera également un marché de Noël. Au menu : artisans proposant des produits de qualité, venant de Bellechasse, la Beauce, Lévis, Québec, bénisterie, plantes, crochets, chandelles sculptées, boulangerie, crêpes, produits de ferme, bijoux, savons, produits de l'érable, couteaux, sacs et objets insolites. camion de cuisine de rue ainsi que contes pour les enfants.

Célébrer Noël

Le Café Le Joffre de Saint-Anselme organise un party des Fêtes samedi, de 17h à 19h. Au programme : ambiance conviviale, quiz de Noël, pizzas offertes ainsi que partage d'histoires inspirantes de passion pour la vie en région de Bellechasse. Notons que les places pour prendre part à cet événement sont limitées.

Découvrir le patrimoine ferroviaire

Samedi, de 10h à 16h, le Groupe TRAQ tient ses portes ouvertes mensuelles dans ses locaux de la gare de Charny. C'est une nouvelle occasion de découvrir les archives ferroviaires de l'organisme lévisien, dont la collection complète de la défunte Compagnie du chemin de fer de Québec Central.

Rendez-vous sportifs

Comme au cours des dernières fins de semaine, les amateurs de hockey de la région auront plusieurs matchs intéressants à se mettre sous la dent.

Vendredi, le Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald sera l'hôte d'un nouveau chapitre de la rivalité entre le RL Climatisation Chauffage de Lévis et les Bucks de Bellechasse (Ligue de hockey senior AAA du Québec). Le duel s'amorcera dès 20h30.

Au hockey collégial, les Faucons du Cégep de Lévis (hockey masculin division 2) accueilleront les Pionniers du Cégep de Rimouski, samedi à partir de 19h à l'Aréna André-Lacroix. Le même jour, à 19h30 au Centre sportif G.-H.-Vermette de Saint-Agapit, les Filons du campus collégial de Lotbinière seront les hôtes des Pionnières du Cégep de Rimouski (hockey féminin division 2).

Enfin, au hockey junior AA (maintenant junior B), le Lévis Honda accueillera le V Boutin de Plessisville (vendredi à 20h20 à l'Aréna André-Lacroix), le PG de Lotbinière fera de même avec les Bulldogs de Beauce-Centre (vendredi à 20h50 au Centre sportif G.-H.-Vermette) et l'Expert de Saint-Romuald sera l'hôte du PG (dimanche à 19h10 au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald).

Vous désirez que votre activité se retrouve dans nos choix de sortie? Écrivez-nous à info@journaldelevis.ca.

Les + lus