vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Sécurité à l'intersection Kennedy/des Ruisseaux

Des citoyens et la députée de Bellechasse obtiennent gain de cause

Les + lus

Stéphanie Lachance est heureuse que le gouvernement de sa formation politique ait accepté de répondre favorablement aux doléances de plusieurs de ses commettants. Photo : Courtoisie

22 févr. 2024 06:59

La pétition lancée par les proches de Maély St-Pierre, cette adolescente qui est décédée en septembre dernier après avoir été happée à l'intersection de la route du Président-Kennedy et de l'avenue des Ruisseaux en mai 2023, a porté ses fruits. Le ministère des Transports a confirmé, à la mi-février, que des travaux seront effectués à cet endroit pour améliorer la sécurité des piétons et des cyclistes.

Rappelons que dans la lettre de doléances parrainée par la députée provinciale de Bellechasse, Stéphanie Lachance, les proches de la jeune femme de 16 ans demandaient à Québec d'apporter les correctifs nécessaires pour que les feux de signalisation piétonniers à cette intersection soient suffisamment longs pour permettre aux piétons et aux cyclistes de traverser la route du Président-Kennedy en toute sécurité.

Stéphanie Lachance a finalement déposé la pétition, signée par 375 citoyens, le 29 novembre dernier.

Dans une réponse transmise au leader du gouvernement, la ministre des Transports et de la Mobilité durable du Québec, Geneviève Guilbault, a fait savoir à Simon Jolin-Barrette, le 16 février, que le gouvernement allait répondre favorablement à la demande des pétitionnaires.

«À la suite des recommandations émises par les équipes en sécurité routière du ministère, le carrefour sera réaménagé, la signalisation sera bonifiée et le phasage et les minuteries des feux de circulation et des feux pour piétons seront modifiés», a écrit Mme Guilbault.

Dans une déclaration transmise au Journal, la députée de Bellechasse s'est réjouie de la réalisation prochaine de ses travaux.

«C’est une excellente nouvelle pour les résidents de Pintendre. Cette situation m’interpellait particulièrement. Ces travaux permettront enfin de rehausser la sécurité à cette intersection très achalandée et d’éviter une nouvelle tragédie. J’ai une pensée toute particulière pour la famille et les proches de Maély St-Pierre», a conclu Mme Lachance.

Les + lus