Ce sont 16 places subventionnées, dont 15 destinées aux poupons, qui sont donc ajoutées à l’installation où l’on compte maintenant 80 places, dont 20 pour les poupons.
«Avec l’ajout de 16 nouvelles places, nous donnons la chance à davantage de familles de voir leurs enfants s’épanouir dès leurs premiers mois dans un milieu riche en découvertes et en bienveillance. Cet accomplissement est le fruit d’un engagement collectif, rendu possible grâce au ministère de la Famille, à nos précieux partenaires et à la passion de notre équipe, qui fait du Jardin d’Oseille un espace unique au cœur de Beaumont», a indiqué Hélène Gosselin, directrice adjointe de l’installation Jardin d’Oseille.
Lancé en 2021, le Grand chantier pour les familles, qui a pour but de compléter le réseau des services de garde éducatifs à l’enfance, a permis l’ajout de 30 500 places à travers le Québec. Plus de 14 000 autres places subventionnées sont en cours de réalisation.
«Cette avancée concrète reflète notre engagement à soutenir les familles de Bellechasse en leur offrant des services de garde de qualité, accessibles et sécurisants dès les premiers mois de vie de leurs enfants. Chaque nouvelle place créée est un pas de plus vers une communauté où parents et enfants peuvent s’épanouir pleinement. Ensemble, nous faisons la preuve qu’investir dans la petite enfance, c’est investir dans l’avenir de notre région», a conclu Stéphanie Lachance.