mardi 2 septembre 2025
Votre Journal. Votre allié local.
SQ

Un conducteur meurt lors d'une poursuite policière à Saint-Michel-de-Bellechasse

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

26 août 2025 04:39

Un conducteur en crise a effectué une sortie de route à Saint-Michel-de-Bellechasse mardi, le 26 août, pendant une poursuite policière. Il a subi des blessures graves qui ont finalement mené à son décès.

C’est vers 13h25, mardi, le 26 août, que les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelé en renfort au Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) concernant une personne en crise à localiser.

Selon les informations de la SQ, peu de temps après avoir aperçu le véhicule en question, ce dernier a effectué une sortie de route et s’est retrouvé dans un ravin sur la route 281, à Saint-Michel-de-Bellechasse.

Toujours selon la SQ, le conducteur a subi des blessures graves, auxquels il n'a pas survécu. Le décès de l'homme aurait été constaté sur les lieux de la sortie de route.

La route 281 a été fermée pendant plusieurs heures et le dossier a été transféré au Bureau des enquêtes indépendantes (BEI).

D'ailleurs, le BEI a déclenché mardi une enquête indépendante sur les circonstances d’une intervention impliquant la Sûreté du Québec. Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur les circonstances entourant l’intervention. Vu les circonstances de l’événement, les services de soutien d’un corps de police ont été requis, soit le Service de police de la ville de Québec.

Les + lus