samedi 24 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Patrimoine religieux

L'exposition de crèches en cours jusqu'à dimanche à Saint-Michel

Les + lus

Photo : Gilles Boutin

03 janv. 2024 09:24

Jusqu'à ce dimanche, l’église de Saint-Michel-de-Bellechasse est l’hôte d’une exposition de crèches. «Dans un décor féérique de sapins et de lumières», les visiteurs pourront y découvrir plus de soixante crèches «d’une grande variété de modèles et provenant de divers pays». En argile, céramique, terre cuite, bois d’olivier et autres, les crèches en vedette lors de cette exposition sont autant de fabrication artisanale qu’avec une touche artistique. Notons également que chaque crèche est présentée avec un court historique et le nom de son propriétaire.

Tout comme notre photographe Gilles Boutin récemment, les visiteurs peuvent y découvrir plus de soixante crèches «d’une grande variété de modèles et provenant de divers pays dans un décor féérique de sapins et de lumières». Depuis le 23 décembre, plus de 1 000 personnes ont déjà visité l'exposition de crèches.

En argile, céramique, terre cuite, bois d’olivier et autres, les crèches en vedette lors de cette exposition sont autant de fabrication artisanale qu’avec une touche artistique. Notons également que chaque crèche est présentée avec un court historique et le nom de son propriétaire.

Pour permettre aux visiteurs de découvrir ces œuvres, l'église de Saint-Michel est ouverte de 13h à 17h jusqu'au 7 janvier.

Vous pouvez découvrir plusieurs photos prises par Gilles Boutin lors de l'exposition sur notre page Facebook.

Les + lus