mercredi 17 décembre 2025
Votre Journal. Votre allié local.
Perquisitions

L'ENRCO fait le bilan de son opération

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

16 déc. 2025 05:33

Après avoir indiqué un peu plus tôt dans la journée du 16 décembre qu'elle effectuait une opération de perquisitions à Québec et Saint-Lambert-de-Lauzon, l'Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) a dressé le bilan de l'intervention en lien avec le recyclage des produits de la criminalité.

Un homme et une femme tous deux âgés de 33 ans de Saint-Lambert-de-Lauzon ont été arrêtés et libérés en attente des suites de l'enquête. 

Les perquisitions réalisées le 16 décembre faisaient suite à celles menées en février et mai dernier. Celles-ci ont permis la saisie notamment de plus de 182 500 $ canadiens et 900 $ américains, d'un pistolet calibre 9 mm, de cinq armes longues, cinq armes à impulsions électriques, plus de 30 cellulaires, trois ordinateurs ainsi que d'autres armes comme des couteaux prohibés et un poing américains. 

De plus, plus de 325 g de cannabis, 1 500 g de cocaïne et 3 100 comprimés de méthamphétamines ont été récupérés par l'escouade. Des documents de comptabilité et des véhicules de luxe s'ajoutent à la saisie. 

Rappelons que l'ENRCO regroupe des policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Québec, de la Gendarmerie royale du Canada et du Service de police de la Ville de Lévis. Le regroupement a pour mandat de s'attaquer aux têtes dirigeantes du crime organisé. L'Équipe intégrée de lutte au trafic d'armes (EILTA) s'est également joint à cette opération. 

Les + lus