dimanche 14 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Complexe sportif

Autre étape franchie à Saint-Lambert

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

16 févr. 2024 08:43

La Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon a fait savoir, le 9 février, qu'il a reçu une réponse favorable du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation pour sa demande d’agrandissement du périmètre urbain afin d’accueillir un complexe sportif et événementiel qui serait réalisé par un promoteur privé.

«Depuis l'annonce faite à l’automne dernier l'enthousiasme et l'attente autour de cette initiative n'ont cessé de croître au sein de la population de Saint-Lambert-de-Lauzon. Aujourd’hui, cette attente est récompensée par la confirmation que les autorités provinciales reconnaissent l'importance et le bien-fondé de cette initiative pour la municipalité et sa population», s'est d'emblée réjoui Olivier Dumais, maire de Saint-Lambert-de-Lauzon.

Rappelons que le projet verrait le jour sur des terrains adjacents de l’édifice accueillant le club Aramis. Ce dernier est situé sur la rive ouest de la rivière Chaudière, à proximité du noyau urbain de Saint-Lambert-de-Lauzon, mais dans une zone actuellement blanche. Le complexe récréatif abriterait notamment un aréna deux glaces, des surfaces synthétiques extérieures, quelques salles et un gym.

La réponse favorable du ministère des Affaires municipales permet désormais de poursuivre le processus d’adoption du règlement de la MRC de La Nouvelle-Beauce afin d'agrandir le périmètre urbain nécessaire de Saint-Lambert-de-Lauzon.

Lorsque cette étape sera réalisée, la Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon devra également adopter un règlement pour autoriser la construction du complexe, tout en officialisant une entente pour location des plateaux sportifs et événementiels. L’automne 2025 demeure la date visée pour l’ouverture de l’infrastructure.

Les + lus