mercredi 24 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.
La fête des Québécois.es

Quoi faire pour la Fête nationale?

Les + lus

Lévis et ses environs seront animés les 23 et 24 juin dans le cadre de la Fête nationale du Québec. – Photo : Archives – Gilles Boutin

18 juin 2024 09:32

Alors que le 24 juin arrive à grands pas, le Journal s’est penché à trouver les activités qui se dérouleront sur le territoire de Lévis et les environs dans le cadre de la Fête nationale du Québec

Secteur Breakeyville

Les festivités pourront être soulignées dans le secteur Breakeyville le 24 juin au parc Ian Breakey encore cette année. La journée commencera à 11h avec une messe en extérieure à l'Église de Breakeyville en collaboration avec le 350e anniversaire du diocèse de Québec. 

À l’agenda, on note entre autres les spectacles d’Abeille Beausoleil, de Val Belzil et de La Grand' Débâcle. Kermesse, jeux gonflables, maquillages, clowns et amuseurs publics, feu de joie et feux d’artifice seront aussi au rendez-vous.  

Secteur Saint-Étienne-de-Lauzon

La traditionnelle Fête nationale de Saint-Étienne-de-Lauzon au parc Ludger Bastien sera aussi de retour cette année le 24 juin. À l’agenda, mascottes, kiosque de tatouages non permanents, zone 0-5 ans, animation et sculpture de ballons, murale collective, concours de dessin, jeux gonflables et hot-dog seront sur place pour les petits et grands. L’animation de la journée sera assurée par Dj Kefi.

Secteur Lévis

La Maison natale de Louis Fréchette (MNLF) est aussi un des organismes qui tiendra des activités. De l’animation et des jeux seront présents sur le site en plus d’un atelier de danse donné par l’école de danse Swing Ambassade. Pique-nique, discours patriotiques et spectacles musicaux seront aussi offerts sur place.  Un jam basé sur les traditions québécoises et ukrainiennes aura aussi lieu à la MNLF.

L’Église Notre-Dame sera aussi animée pour l’occasion. Le 23 juin, une soirée chantante à la belle étoile aura lieu à 19h30. Le 24 juin, plusieurs spectacles s’y tiendront dont un récital d’orgue et de violon et de la musique avec des cuillères de bois en compagnie de Pierre-Antoine Rivard, Annie Dumont et Gaspard Daigle.

Beaumont

Du côté de Beaumont, c’est dans la journée du 23 juin que les festivités se tiendront au parc du Moulin de Vincennes. Tournoi de volleyball, pickleball et tournoi de pétanque pourront rejoindre les plus sportifs. Jeux gonflables, dessin à la craie et maquillage thématique seront sur place pour les plus jeunes. La soirée se déroulera ensuite en musique avec les groupes Cerise sur le fleuve et Caravane avant de se terminer par des feux d’artifice et un feu de joie animé par le chansonnier Éric Guay.

Saint-Lambert-de-Lauzon

Dans la municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon, les visiteurs pourront profiter du mini-golf, de jeux vidéo, de jeux gonflables, de maquillage et sculpture de ballons, de cirque de rue et d’animation musicale le 23 juin au parc Alexis-Blanchet. La soirée se terminera elle aussi avec les feux d’artifice à 22h.

Les + lus