mercredi 17 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

L'oeil de Michel

Dans l'œil de Michel

Chronique du 10 mai 2023

Les + lus

Photos : Courtoisie

Les membres de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec - région de Québec, réunis le 26 avril dernier en assemblée générale annuelle, ont élu les représentants de leur conseil d’administration pour l’année 2023-2024 (1re photo). Reconduit à la tête du conseil d’administration, Carl Bolduc (Filtre Plus) poursuit son mandat à titre de 44e président de l’association.

Après avoir remporté les séries éliminatoires de la Ligue Chaudière Rive-Sud Etchemin, les Husky 1 M11 C ont raflé les honneurs aux régionaux 2023 pour clore en beauté une saison exceptionnelle (2e photo). Guidés par des entraîneurs engagés et passionnés, ces jeunes sont la démonstration parfaite de la recette du succès au hockey mineur : esprit sportif, cohésion d’équipe, travail acharné et détermination à toute épreuve!

Fillactive est fière d’annoncer le lancement de sa première campagne annuelle de financement Ma région, mes écoles, nos Fillactive. 20 leaders mobilisé.e.s pour la cause de Fillactive se sont réunies pour lancer officiellement la campagne à travers le Québec. Jusqu’à maintenant, 105 155 $ ont été amassés sur un objectif de 275 000 $. La campagne annuelle se poursuit jusqu’au 30 juin. Pour en savoir plus sur la campagne annuelle, visitez le fillactive.ca/campagne.

Le Tremplin vous invite à prendra part à sa prochaine Cuisine du monde, le 24 mai. L’activité se déroulera alors de 9h à 12h au Service d’entraide de Saint-Jean-Chrysostome. Dans une ambiance conviviale, venez préparer un bon repas tout en apprenant sur la culture culinaire d’un pays avec une personne originaire de celui-ci. Quel pays? Vous le découvrirez sur place. Des indices seront partagés sur les médias sociaux du Tremplin quelques jours avant l’événement. Pour plus d’information, vous pouvez visiter le www.letremplinlevis.com/.

Également, le Tremplin célèbre cette année son 15e anniversaire. Rappelons que l’organisme lévisien aide les personnes immigrantes de Lévis. Félicitations au directeur général, Guillaume Boivin, qui est à la tête du Tremplin depuis plus de 11 ans ainsi qu’à tous ceux qui s’impliquent dans cette belle organisation.

Pour une sixième année, Mondou lance à travers ses 85 magasins ainsi qu’en ligne sa campagne de financement Mondou Mondon pour les refuges animaliers. Jusqu’au 11 juin, c’est le temps de donner. Mondou est fière de pouvoir soutenir encore une fois cette année un grand nombre de refuges à travers la province et d’avoir donné près de 1 M $ depuis la création de la campagne de financement en 2018. Pour plus d’information : www.mondou.com.

Le 27 mai prochain, Mario Paquin, ancien animateur de CFLS Radio (3e photo), animera une superbe soirée disco. Jean-Francois Lavoie vous invite, dès 20h, au Centre communautaire Paul-Bouillé de Charny. Pour plus d’information : 418 569-5158.

Qui ne connaît pas Isabel Auger, propriétaire de restaurants McDonald’s dans la région. Voici son nouvel ami (4e photo)!

L’Orchestre symphonique de Lévis vous invite à venir passer un beau moment avec les cornites Claudie Dumont et Pierre-Antoine Tremblay, lors d’un concert autour d’œuvres pour cors et quatuor à cordes. Au programme : le sextuor de Beethoven pour 2 cors et quatuor à cordes et deux œuvres de Joseph Haydn et de son frère Michael. Ce concert présenté sans entracte aura lieu le dimanche 28 mai, dès 14h. Pour plus d’information : www.oslevis.org.

Jean-Francois Maheux, instructeur des Husky M18 A, et son fils sont très fiers d’avoir remporté le championnat régional M18 A (5e photo). Jean-François Maheux était fier du dur labeur consenti pendant toute l’année par ses joueurs.

Plusieurs bénévoles de la région ont mis la main à la pâte pour faire de beaux sourires aux biscuits (6e photo). 100 % des profits des Biscuits Sourire, qui ont été vendus dans neuf succursales Tim Hortons de Lévis, seront remis au Centre de pédiatrie sociale de Lévis pour être investis en services directs aux enfants.

Plusieurs membres du Club Lions de Lévis se sont récemment donné rendez-vous à la résidence pour ainés Les Marronniers de Lévis. Les quelque 80 résidents ont passé un bel après-midi en musique grâce à Michel Aubert et Louis Guay (7e photo).

Le 26 avril dernier, le Cégep de Lévis a souligné l’engagement, le leadership et l’excellence des étudiants de l’établissement. L’événement s’est déroulé à l’auditorium où les lauréats des bourses de reconnaissance, offertes par la Fondation, en partenariat avec l’association étudiante, ont été dévoilés (8e photo). Plus de 16 000 $ en prix et en bourses ont alors été remis.

Le souper homard du Club Lions de Charny aura lieu le 20 mai prochain, au Centre communautaire Paul-Bouillé. Organisé au profit du camp, c’est une bonne occasion de passer une belle soirée et de se réunir entre amis et de soutenir une bonne cause! Pour réserver votre place : 581 308-1423.

Les Chevaliers de Lévis sont en nomination lors du gala de La ligue de développement du hockey M18 AAA pour le Trophée Réjean Houle – Captodor, remis à l’équipe s’étant illustrée dans le domaine du marketing et des communications au cours de la saison. Les autres formations en nomination sont le Blizzard du Séminaire Saint-François et les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Le Lévisien Louis-Philippe Labbé a remporté le prix du meilleur esprit sportif chez les athlètes masculins lors du Gala Skibec (9e photo).

La Fondation Elizabeth et Roger Parent a encore tenu une belle journée avec leur premier groupe de l’année! Merci aux invités spéciaux, Catherine et Hugo Privé de Alia Conseil, pour leur belle visite ainsi qu’aux bénévoles qui rendent possible ses journées de rêve pour les aînés (10e photo).

La directrice de l’agence RE/MAX Avantages, Christine Jean, a remis une belle sculpture de Clément Lemieux à Louis Guay pour souligner sa riche carrière dans le domaine (11e photo). Louis a récemment pris sa retraite.

Félicitations aux deux équipes de cheerleading des Corsaires de l’École Pointe Lévy qui sont revenues avec une médaille des championnats provinciaux du RSEQ qui se sont déroulés du côté de l’UQTR. L’équipe juvénile niveau 3 a remporté la médaille d’argent tandis que l’équipe open a remporté la médaille de bronze (12e photo).

Les billets pour assister au spectacle annuel d’Élédanse, qui aura lieu le 27 mai prochain à l’auditorium du Cégep de Lévis à 13h et 19h30, sont en vente dès maintenant au lepointdevente.com/ecole-de-danse-eledanse.

Dans le cadre du banquet de la 56e édition du tournoi 4-Bouts du Club de curling Etchemin, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, et les conseillers municipaux, Brigitte Duchesneau, Karine Lavertu et Jeannot Demers, ainsi que le député de Lévis et ministre, Bernard Drainville, étaient présents (13e photo). Merci aussi au président du tournoi, Roger Gadbois, Serge Moineau, président du Club de curling Etchemin de Lévis, et les nombreux bénévoles qui ont rendu possible ce bel événement.

Je vous invite à vous procurer les billets pour la loterie du Club Lions de Lévis, au profit de ses bonnes actions. Le tirage aura lieu le 23 mai prochain. Pour vous procurer des billets, vous pouvez joindre Colombe Roger au 418 802-8643.

L’équipe de la TRÉSCA s’agrandit avec l’arrivée de Pierre Auger (14e photo).

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Martin Laflamme (8 mai – Permacom), Jacques Sirois (8 mai), Jean Tanguay (8 mai), Johanne Boivin (9 mai – animatrice de radio chez Rythme 102,9), Chantale Fournier (10 mai – Université Laval), Alain Gaumond (10 mai), Stéphan Robitaille (10 mai – Frontmatec), Taina Lightfoot (10 mai), Alexandre Lemieux (11 mai), Jean-Marie Perreault (12 mai – Alarme Jenco), Mario Trépanier (12 mai), Linda Goupil (13 mai – ancienne députée de Lévis et ancienne ministre de la Justice), Michel Mercure (13 mai) et Louis Turmel (14 mai – Comnet Technologie).

Les + lus