mercredi 12 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

L'oeil de Michel

Dans l'œil de Michel

Chronique du 16 août 2023

Les + lus

Votre entreprise ou votre organisme veut développer ou améliorer son offre touristique? À compter du 27 septembre, il sera possible de déposer une demande d’aide financière au Programme d’aide à la relance de l’industrie touristique, et ce, jusqu’au 25 octobre. Pour être admissible, votre entreprise ou votre organisme ne doit pas avoir été préalablement soutenu par ce programme. Cet appel de projets comporte de nouveaux critères. Pour plus d’information : www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/.

Félicitation à Bruno Guay, de Lévis (sur la photo ci-dessus), président du comité organisateur du Pro-Am Gagné-Bergeron, ainsi qu’à toute son équipe. Plus de 4 M$ ont été amassés pour de bonnes causes en 10 ans. Merci!

L’École du milieu de Lévis tient à remercier chaleureusement Marco Lefebvre, président de l’Agence Sécurité Accès, qui lui a généreusement offert des billets VIP pour le Festivent de Lévis! Certains de ses élèves ont pu en profiter ont passé de merveilleux moments.

 Le 26 août prochain, la Maison des jeunes de Saint-Jean-Chrysostome organise un lave-auto-bénéfice, de 12h à 16h au 940, rue Nolin (directement sur le site de la Maison). Animation musicale et vente de chocolat sont également au menu.

Martin Lafrance s’est envoyé en l’air durant le dernier Festivent afin de réfléchir à sa 41e édition. Si vous avez des suggestions, je vous invite à les faire parvenir à l’équipe de Festivent.

Les familles d’accueil des Chevaliers sont importantes dans le bon fonctionnement de cette organisation. Chaque année, des Lévisiens accueillent des joueurs de l’équipe afin qu’ils puissent avoir un endroit où ils se sentent comme à la maison. L’organisation est d’ailleurs à la recherche de familles d’accueil. Pour information : Linda Boivin, au 418 951-3631, ou Christian Caron, au 418 569-8788.

L’ADOberge Chaudière-Appalaches tient à remercier les personnes qui l’ont encouragé pendant le Festivent. Ils ont amassé la somme de 3 244 $ pour aider l’organisme à poursuivre sa mission auprès des jeunes.

L’ADOberge tient à remercier la Fondation Bob Bissonnette pour son don de 2 500 $. Ce montant a permis l’achat de 10 vélos pour ses jeunes. L’organisme lévisien a également tenu à remercier le Vélo Vert pour sa participation au projet.

Marc-Antoine Bélanger , qui travaillait au bureau de comté du député de Lévis et ministre de l’Éducation Bernard Drainville, a dernièrement annoncé qu’il allait relever de nouveaux défis en dehors de la politique dans le secteur privé. Merci pour tout le temps alloué pour le comté de Lévis, car je sais que ce sont beaucoup d’heures de soirs et de fins de semaine que tu as consacrées aussi dans les différents événements. Je te souhaite tout le succès possible dans ton nouveau défi chez BNP Performance Philanthropique.

C’est avec grand plaisir que la Caisse Desjardins de Lévis est le partenaire de prestige de la Classique de golf 2023 Gaétan-Duchesne du Club Rotary De Lévis, qui aura lieu le 23 août prochain. Grâce à des partenaires comme Desjardins, le club peut accomplir l’une de ses missions : venir en aide aux organismes de la communauté lévisienne.

Un bénévole et entraîneur professionnel de boxe offrira des séances d’initiation à la boxe pour les 50 ans et plus à la Maison des Aînés de Lévis. Pour en savoir plus, venez rencontrer ce bénévole aux portes ouvertes de l’organisme le 25 août, écrivez à ap@maisondesaineslevis.ca ou téléphonez au 418 838-4100, poste 5.

Les Titans 2 9UB de l’Association de baseball Chaudière-Ouest ont récemment remporté le tournoi de La Haute-Saint-Charles. Mention spéciale à Louis-Thomas Deschamps qui a remporté le concours de coups de circuit du tournoi et à Ludovic Lapointe qui a été nommé meilleur frappeur du tournoi. Félicitations à tous et fin de saison!

Si vous êtes né.e en 1962 ou en 1963 et vous avez conclu votre parcours primaire à Saint-Romuald en juin 1975, cette invitation s’adresse à vous. Réservez la date du samedi 16 septembre à votre agenda. Pour plus d’information sur ces retrouvailles, vous pouvez écrire à Yves Demers à ys.demers@gmail.com ou à Marjolaine Beaulieu à mbeaulieu62@videotron.ca.

Les inscriptions sont officiellement lancées pour la 54ᵉ édition du Tournoi international atome M11 Desjardins de Lévis qui se déroulera du 22 janvier au 4 février 2024. Pour inscrire votre équipe, c’est par ici : tournoiatomelevis.com/le-tournoi/inscription/.

Le Club de soccer Lévis-Est est fier de vous présenter Félix-Antoine Roux, le nouveau responsable U13+. Il est un gars de Lévis qui a évolué et s’est développé au sein du club en tant qu’athlète, mais également en tant qu’éducateur. Très passionné de soccer et un excellent ambassadeur pour son sport préféré, il souhaite partager sa passion en étant un modèle inspirant et positif pour les jeunes athlètes du club.

Trois patineuses du Club de patinage artistique Saint-Romuald/Saint-Jean, Raphaëlle Barde (novice dames groupe 1), Maélia Ruel (pré-novice dames groupe 1) et Marie Tanguay (pré-novice dames groupe 3), ont représenté le club aux Championnats québécois d’été, qui se sont tenus à Pierrefonds du 10 au 13 août. Cette compétition accueillait les athlètes des catégories compétitives de pré-novice à senior.

Les inscriptions sont toujours en cours pour la Course de boîtes à savon de Lévis 2023, qui aura lieu le 9 septembre. Pour information : www.courseasavon.com.

Voici des nouvelles de notre grand avocat à la retraite, Richard Ramsey. Il pratique son sport préféré, la pêche à la mouche, mais on me rapporte que ça ne mordait pas trop fort.

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Bernard Couture (14 août), Alain Landry (14 août – Rembourrage Dominion), Lise Blais (15 août), René Bégin (16 août – Lemieux Nolet), Marcel Noël (16 août), Chantale De Roy (17 août), Mathieu Gosselin (18 août – Collège de Lévis), Michelle Paré (18 août – directrice générale de la Fondation Jonction pour Elle), Rosalie Lebel (18 août – Groupe Boucher Sports), Roger Demers (19 août), Sandra Fontaine (20 août – directrice générale du Journal de Lévis), Gaétan Goulet (20 août – Ville de Lévis) et Anne Ladouceur (20 août - Bleuets du Vire-Crêpes).

Les + lus