mercredi 21 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

L'oeil de Michel

Dans l'œil de Michel

Chronique du 22 novembre 2023

Les + lus

Voici ce qui a retenu l'attention de notre chroniqueur Michel Lambert au cours des derniers jours.

François Roberge, directeur général de l’Office municipal d’habitation de Lévis, et beaucoup de ses d’employés ont souligné la fête de l’Halloween en grand.


Marie-Josée Morency, présidente-directrice générale, a eu l’occasion de représenter la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis, lors d’un cocktail organisé par la Chambre de commerce française au Canada (4e photo). 


Le mois dernier, à l’occasion de la Journée internationale des aîné.e.s, l’équipe des Petits Frères de Lévis et 23 de ses bénévoles se sont mobilisés afin de rendre visite à 30 personnes du grand âge pour qui les sorties extérieures sont limitées ou non disponibles. Des employé.e.s d’Énergie Valero ainsi que Daniel Berlinguette-Poulin, directeur du bureau de circonscription des Chutes-de-la-Chaudière, se sont joint également à l’initiative (5e photo). 


Dernièrement a eu lieu la tournée en autobus du maire Gilles Lehouillier de la Ville de Lévis, dans le cadre de la campagne de financement de Centraide (6e photo). Animée par les experts en développement social Benoit Poirier et Cathie Desmarais, cette visite a permis à plusieurs membres de la communauté d’affaires lévisienne de visualiser l’impact concret de l’action communautaire dans nos milieux.  


L’équipe de soccer masculin des Faucons du Cégep de Lévis a remporté la médaille de bronze lors des championnats provinciaux!


Le Club de soccer Lévis Est souhaite féliciter trois de ses athlètes qui ont pris part au championnat canadien, soit Rosalie Lacroix, Maxence Richard-Maher et Marie-Soleil Nolet (7e photo). 


L’assemblée générale annuelle des membres de la corporation Écolivres aura lieu le 29 novembre, à 18h30, à la succursale de Lévis, située au 38, rue Charles A. Cadieux, suite 130, à Lévis.


Inter-générations Québec est ravi d’annoncer le coup d’envoi de la nouvelle édition du concours de la Semaine québécoise intergénérationnelle (SQI). Celui-ci vise à récompenser des activités et projets qui favorisent le rapprochement entre les générations. Les six projets sélectionnés seront honorés par des bourses de 1 000 $, offertes par la Fondation Luc Maurice. Le concours est ouvert à tous les organismes et institutions à but non lucratif ou individus ayant mis en place un projet intergénérationnel entre avril 2023 et février 2024. Il leur suffit de s’inscrire avant le dimanche 25 février 2024 en remplissant le formulaire d’inscription directement sur le site internet d’Inter-générations Québec.


La mise en vente des billets de loteries annuelles de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis est maintenant débutée! Les billets peuvent être achetés au www.jedonneenligne.org/fhdl/LOTERIES2024/


La Maison de soins palliatifs du Littoral est heureuse d’avoir conclu un beau partenariat avec Fleuriste McNeil en cette période des Fêtes. Pour chaque poinsettia vendu, une somme sera versée à l’organisme lévisien. Pour commander votre poinsettia, vous pouvez téléphoner au 418 837-4058


André Beaudoin, artiste peintre, ainsi que sa professeure de peinture, Candy Pelletier, ont remis, le 15 novembre dernier, une peinture de son personnage l’oncle Georges à l’humoriste Daniel Lemire, lors de son passage à la Salle Albert-Rousseau.  


La paroisse Sainte-Hélène-de-Breakeyville présente le spectacle Chantons Noël sur des airs d’hier, avec Jean-Noël Laprise, le 10 décembre à 14h à l’église de Breakeyville. Pour réserver votre place : 418 839-4495. 


Un rendez-vous festif aura lieu à Saint-Henri le samedi 16 décembre, de 13h à 16h. Au menu de l’événement qui aura lieu dans le stationnement de la bibliothèque municipale : père Noël, glissade, biscuits, chocolat chaud, feu de camp, concours de décoration et musique traditionnelle. 


Voici les gagnants de la Loto-Voyage 2023 (8e photo) de l’Association des anciens et anciennes du collège de Lévis :
- 1ᵉʳ prix (1 000 $ à la SAQ) : Olivier Dagenais;
- 2ᵉ prix (1 000 $ à la SAQ) : Henri Paul Soucy;
- 3ᵉ prix (1 000 $ à la SAQ) : Antoine Sarrazin Bourgoin;
- 4ᵉ prix (1 000 $ à la SAQ) : Benoit Caron;
- 5ᵉ prix (caisses de vin, valeur de 500 $) : Julie Bolduc;
- 6ᵉ prix (200 $ au restaurant L’intimiste du Vieux-Lévis) : Jessica Chauret;
- 7ᵉ prix (150 $ au restaurant La Piazzetta de Lévis) : Denis Plante.
Le tirage 2023 a été réalisé sous la supervision de la firme Lemieux Nolet.Merci à tous pour votre participation!


En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Annie Dumont (21 novembre), Gaétan Dumas (21 novembre), Maryse Gagné (22 novembre – Dépanneur Tout-Près), Nicole Guay (23 novembre – section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques), Pierre Gingras (23 novembre – Journal de Québec), René Sirois (24 novembre) et Kathleen Roy (26 novembre).


 

Les + lus