dimanche 14 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

La Clinique de soins infirmiers de Lévis est à nouveau reconnue par la communauté d'affaires

Les + lus

28 oct. 2015 10:32

Fondée il y a trois ans par les infirmières Mélanie Sicotte et Marie-Ève Lachance, la Clinique de Soins Infirmiers de Lévis et le travail de ces dernières au sein de leur nouvelle entreprise ont été salués par la communauté d'affaires de la région en mai dernier alors que la clinique a été lauréate du prix L'entreprise en démarrage au gala des Pléiades 2015.

«Nous étions très contentes et très fières d'avoir remporté un prix lors d'un gala aussi prestigieux. Ce prix va nous permettre de nous développer davantage puisqu'il nous apporte de la visibilité et nous donne accès à différents services professionnels qui nous aideront grandement», se rappellent encore avec joie les deux infirmières derrière la Clinique de Soins Infirmiers de Lévis.

Depuis sa fondation en 2013, la Clinique de Soins Infirmiers de Lévis a connu un succès fulgurant. En plus des 3 000 patients qui profitent désormais des services offerts par Mélanie Sicotte et Marie-Ève Lachance, l'entreprise a aussi été finaliste aux Pléiades en 2014, finaliste au 16ième concours québécois en entrepreneuriat, a obtenu la bourse Femmessor en 2014 ainsi que le prêt Entreprendre de la Chambre de commerce de Lévis en 2014.Récemment, elle a remporté le prix régional Desjardins Entrepreneurs 2015.

Première clinique entièrement gérée par des infirmières à Lévis, la Clinique de Soins Infirmiers de Lévis offre une panoplie de services, allant du dépistage d'allergies et des prélèvements sanguins jusqu'au traitement des symptômes de l'infection urinaire ou du streptocoque dans la gorge. Le tout en évitant les désagréments présents ailleurs dans le système de santé et avec l'assurance que le service sera offert rapidement, à un moment adapté à votre horaire et à l'heure donnée lors de la prise du rendez-vous.

Une nutritionniste, une physiothérapeute pelvi-périnéale et une chiropraticienne peuvent également être consultées aux bureaux de la clinique situés au 5790, boulevard Étienne-Dallaire, suite 100, à Lévis. C'est avec enthousiasme que Mélanie Sicotte et Marie-Ève Lachance mentionnent qu'elles n'entendent pas en rester là et ont des projets de développement pour le futur.

La Clinique de Soins Infirmiers de Lévis est ouverte du lundi au vendredi, dont du lundi au jeudi dès 6h. Pour prendre un rendez-vous, notamment pour la campagne de vaccination contre la grippe qui commencera bientôt, ou pour obtenir les heures détaillées d'ouverture, vous pouvez consulter le www.cliniquedesoinsinfirmiers.com ou joindre son équipe au 418 903-7399.

Les + lus