Dans la nuit du 8 au 9 décembre, le SPVL, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), la Sûreté du Québec (SQ) et les contrôleurs routiers de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) ont mené des opérations dans la région dans le cadre de cette ONC. À Lévis, le SPVL a érigé un barrage près de l'intersection de l'avenue Taniata et de la rue Beaudoin, près des bretelles d'accès et de sortie à l'autoroute 20 à Saint-Jean-Chrysostome.
Lors de leur opération, le SPVL a interpellé quelque 500 conducteurs pour vérifier s'ils avaient la capacité de conduire leur véhicule.
Avant minuit, les policiers ont arrêté à cet endroit deux femmes. La première, une résidente de Sainte-Brigitte-de-Laval âgée de 35 ans, a été interpellée par les policiers lévisiens pour refus de fournir un échantillon d'haleine ou d'obtempérer. La deuxième, une femme de 58 ans de Saint-Henri, a pour sa part été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. Lors de l'alcootest au poste, elle aurait soufflé un peu moins de deux fois la limite permise d'alcool dans le sang. Les deux femmes ont ensuite été libérées par promesse de comparaître.
Notons finalement que lors du barrage à Saint-Jean-Chrysostome, les agents de la paix présents ont également remis 13 constats d'infraction à des conducteurs pour diverses infractions.