mercredi 12 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Travaux sur le parcours des Anses près des installations portuaires de Valero

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

13 nov. 2020 11:01

La Ville de Lévis procède actuellement à des travaux qui consistent à modifier la géométrie d’un tronçon de la conduite de l’émissaire des étangs aérés au bas de la côte Hallé dans le secteur Lévis. La première phase des travaux prendra fin en décembre prochain.

Lors de cette première phase, les travaux permettront l'ajout d’un nouveau tronçon d’une conduite d’émissaire à l’intersection de la rue Saint-Laurent et de la côte Hallé, sous le stationnement de Valero et sous la piste cyclable du parcours des Anses entre le stationnement de Valero et le pont du ruisseau Rouge. De plus, les ouvriers raccorderont la nouvelle conduite à la conduite existante dans le parc de la Jetée-Ultramar.

En raison des entraves présentes dans le cadre du chantier, les cyclistes et les piétons sont donc invités à suivre la signalisation sur place et à emprunter le trottoir de la rue Saint-Laurent pour la durée des travaux. Par ailleurs, le stationnement situé au bas de la côte Hallé sera fermé pendant les travaux.

Notons finalement que l’échéancier de ces travaux est sujet à changement. En effet, les conditions climatiques, un bris de machinerie ou tout autre imprévu pourraient retarder leur exécution.

Les + lus