vendredi 24 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Un septuagénaire secouru près du fleuve

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

11 janv. 2023 09:02

Les pompiers et les policiers de Lévis sont venus en aide à un homme de 78 ans, ce matin, après que ce dernier se soit retrouvé sur des glaces se trouvant sur les berges du fleuve Saint-Laurent, aux limites des quartiers Lévis et Saint-Romuald.

C'est vers 5h15 que la série d'événements ayant mené au sauvetage du septuagénaire s'est amorcée.

À ce moment, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a reçu un appel pour le prévenir qu'un homme de 78 ans en détresse était porté disparu.

Rapidement, des policiers ont localisé ce dernier dans les environs de la rue des Berges. Cependant, le septuagénaire se trouvait sur des glaces se trouvant sur les berges.

Avec le risque que ces dernières reviennent dans le fleuve avec le changement de marée et le grand froid qui touche actuellement la région, les policiers ont appelé en renfort les pompiers pour sortir aussitôt l'aîné de ce mauvais pas.

Les sapeurs ont finalement réussi à ramener dans une zone sécuritaire le septuagénaire. Comme il souffrait d'hypothermie, il a été transporté par les ambulanciers à l'hôpital pour recevoir des soins. Cependant, les autorités ne craignaient pas pour sa vie.

Les + lus