vendredi 24 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Série de vols de véhicules à Lévis

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

24 janv. 2023 02:46

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a prévenu les citoyens de la Ville qu'il fait face à une recrudescence de vols de véhicules en ce moment.

Selon ce qu'a partagé le corps policier lévisien sur ses médias sociaux, certains modèles attirent davantage les présumés voleurs, soit le Honda CRV, le Jeep Grand Cherokee, le Jeep Wrangler, le Dodge Ram, le Ford F150, les Lexus NX et RX ainsi que les Toyota Tacoma et Highlander.

Du même souffle, le SPVL a tenu à rappeler certains conseils de sécurité aux propriétaires de véhicules :

- Utilisez un dispositif antivol de volant de seconde main (comme un bloque-volant) pour dissuader le vol;

- Garez les véhicules dans un garage verrouillé;

- S'ils sont garés à l'extérieur, assurez-vous que l'entrée est bien éclairée. Priorisez le stationnement en file indienne;

- Gardez les véhicules verrouillés à tout moment;

- Ne gardez pas les porte-clés près de la porte d'entrée ou du garage (les voleurs peuvent accéder au signal en se tenant près de la porte);

- Gardez les porte-clés dans un sac ou une boîte en métal pour bloquer le signal;

- Installez un système d'alarme du marché secondaire qui vous avertit lorsque la porte de la voiture est ouverte;

- Installez un système GPS de remplacement qui ne peut pas être facilement détecté/bloqué par un bloqueur de signal GPS.

Le SPVL assure que «plusieurs démarches d'enquête sont en cours» pour contrer la problématique. Il invite d'ailleurs les citoyens qui ont de l'information en lien avec un vol de véhicule à la transmettre confidentiellement via la ligne TEL-LIEN (418 835-5436) ou en parlant à ses enquêteurs, au  418 832-2911.

Les + lus