vendredi 21 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Deux feux prennent naissance dans des garages

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

27 janv. 2023 11:07

Les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) ont connu un matin occupé ce 27 janvier. Ils ont été appelés à intervenir à deux reprises alors qu’un feu a pris naissance dans un garage attaché à une maison de Charny ainsi qu’un autre également dans un garage attaché à une maison de Saint-Nicolas.

La première intervention s’est déroulée dans le secteur Charny alors que le garage d’une maison a été victime des flammes. Ce sont une vingtaine de pompiers lévisiens qui ont été appelés afin de maîtriser la propagation.

L’incendie n’a fait aucun blessé et les dégâts se sont propagés du garage à la toiture et le bâtiment résidentiel a subi des dégâts mineurs.

Saint-Nicolas

Ensuite, les sapeurs lévisiens ont été informés qu’un feu aurait pris naissance dans le garage attaché à un bâtiment résidentiel sur la rue de Grenoble à Saint-Nicolas vers 7h55. Une deuxième alarme a été nécessaire et une vingtaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux.

Selon le chef aux opérations du SSIVL, Eric Saindon, le feu s’est limité au garage et le bâtiment résidentiel a été épargné. L’incendie n’a fait aucun blessé.

Notons qu’au moment d’écrire ces lignes, les causes et circonstances des deux incendies sont actuellement enquêtées.

Les + lus