samedi 15 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Un présumé trafiquant de stupéfiants lévisien arrêté

Les + lus

Le SPVL a arrêté Brian Boutin-Craig, le 1er mars, en raison de ses activités présumées dans le trafic de stupéfiants. Photo : Courtoisie - SPVL

02 mars 2023 09:43

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé qu'il a arrêté, le 1er mars, Brian Boutin-Craig, un Lévisien âgé de 26 ans, en raison de ses actions présumées dans un réseau de trafic de stupéfiants actif dans la grande région de Québec.

Le SPVL allègue que Brian Boutin-Craig «fait partie d'une organisation criminelle qui l'amenait, dans ses activités illicites, à utiliser ou faire utiliser la violence pour son réseau de distribution de drogue».

Le Lévisien de 26 ans doit comparaître ce jeudi au palais de justice de Québec. Il devrait alors répondre à des accusations de trafic de substances, complot de trafic de substances, complot pour vol qualifié, voies de fait ainsi que complot pour voies de fait.

Si son enquête sur Brian Boutin-Craig est terminée, le SPVL a indiqué, dans son communiqué de presse, qu'il «n'est pas impossible que d'autres infractions s'ajoutent (contre lui) durant les procédures judiciaires».

D'ailleurs, le corps policier lévisien invite toute personne qui détiendrait des renseignements sur les activités présumément illicites de Brian Boutin-Craig à joindre ses enquêteurs au 418 832-2911 ou à les transmettre confidentiellement via sa ligne TEL-LIEN, au 418 835-5436.

Les + lus