samedi 24 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Sécurité routière

Opération provinciale de la SQ

Les + lus

Photo : Courtoisie - SQ - Archives

17 mars 2023 08:32

Dans le cadre de la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, la Sûreté du Québec (SQ) a mené plusieurs opérations en matière de sécurité routière dans l'ensemble de la province, le 15 mars.

Avec cette opération, la SQ «avait pour objectif de conscientiser les conducteurs quant à leur implication et responsabilité dans l’amélioration du bilan routier et d’accroitre le sentiment de sécurité sur l’ensemble du réseau routier».

Une nouvelle fois, le corps policier provincial a rappelé que la vitesse et la conduite imprudente, la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux, ainsi que les distractions demeurent toujours les principales causes de collisions mortelles ou avec blessés graves au Québec.

D’ailleurs, durant l'opération du 15 mars, plus de 3 000 interventions et rédaction de constats d’infractions auprès de conducteurs présentant un risque pour leur sécurité et celles des autres usagers du réseau routier. Plus localement, près de 239 constats d’infractions ont été remis sur le territoire Québec-Chaudière-Appalaches de la SQ. La majorité d'entre eux ont été remis pour des excès de vitesse.


Les + lus