mercredi 12 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Lévis

Un dérapage qui se termine avec des procédures judiciaires

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

10 mai 2023 09:40

Un automobiliste âgé dans la vingtaine a été arrêté par des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) après qu'il se serait enfui au volant de sa voiture à la suite d'un accident matériel, sur l'heure du dîner le 9 mai. Ivre au volant, le conducteur serait entré avec sa voiture en contact avec des véhicules garés près de la rue des Moissons à la suite d'un dérapage contrôlé.

C'est près de la concession de Rinfret Volkswagen que l'accident matériel est survenu.

L'individu qui a ensuite été arrêté par des patrouilleurs du SPVL aurait alors tenté de faire un dérapage contrôlé avec sa voiture. Toutefois, il a perdu le contrôle de son véhicule et il est entré en collision avec trois voitures de Rinfret Volkswagen garées près de l'artère.

L'homme aurait ensuite pris la fuite. Cependant, des agents du SPVL ont par la suite intercepté l'individu au bord de sa voiture qui était fortement endommagée, à l'intersection de la route Mgr-Bourget et du boulevard Guillaume-Couture à Lauzon.

Soupçonnant que l'homme avait les capacités affaiblies par l'alcool, l'individu a été arrêté par les policiers pour ce motif et amener au poste pour passer l'alcootest. À cette occasion, le conducteur a soufflé trois fois la limite permise.

Notons finalement que l'individu a été libéré en attendant la suites des procédures judiciaires contre lui.

Les + lus