mercredi 24 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Arrestation de mineurs en raison d’une altercation armée

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

26 mai 2023 10:52

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé à l’arrestation de quatre individus âgés de 15 à 16 ans de Lévis, le 25 mai dernier, à la suite d’événements qui se sont déroulés sur les terrains du centre commercial Laurier Québec ainsi qu’à Lévis.

Le premier événement s’est produit le 10 février dernier alors qu’une altercation a eu lieu entre deux groupes de jeunes où deux suspects ont braqué une arme s’apparentant à une arme de poing en direction des victimes, rapporte le SPVL dans son communiqué transmis aux médias. Ce sont quelques heures plus tard que le deuxième événement s’est déroulé, deux résidences de Lévis ont été la cible de projectiles d’arme à plomb causant des dommages.

Ainsi, les enquêteurs du SPVL ont été en mesure de procéder à l’arrestation de ces quatre individus dont trois sont âgés de 16 ans et un de 15 ans, le 25 mai. Une perquisition a également été effectuée aux domiciles des suspects, les policiers ont saisi une arme à plomb ainsi que plusieurs appareils électroniques.

À la suite de leur arrestation, les individus mineurs ont été remis en liberté avec plusieurs conditions à respecter. Ils devront comparaître au tribunal de la jeunesse au cours des prochains mois et font face à des chefs d’accusation de voies de fait, complot, méfait de plus de 5 000 $, de harcèlement criminel, d’avoir proféré des menaces de causer des lésions et d’avoir braqué une arme à feu. Les quatre Lévisiens reviendront devant les tribunaux le 18 septembre prochain.

Les + lus