mardi 28 novembre 2023
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Travaux d'infrastructure

Une nouvelle partie de la rue Saint-Omer fermée

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

04 sept. 2023 07:27

En raison de la poursuite des travaux permettant la réfection complète des conduites souterraines dans le secteur, la Ville de Lévis fermera une nouvelle section de la rue Saint-Omer, à partir de demain.

L'artère sera donc fermée, à partir du 5 septembre, entre les rues Wolfe et du Mont-Marie, un tronçon qui se situe devant l'Hôtel-Dieu de Lévis. Ainsi, l'accès au stationnement public de l'hôpital à partir de la rue Saint-Omer sera fermé. La municipalité invite donc les visiteurs de l'établissement à planifier leur temps de déplacement en conséquence.

En effet, les visiteurs de l'Hôtel-Dieu ne pourront accéder au stationnement public que par l'accès de la rue Wolfe, qui sera ouvert pendant toute la durée les travaux.

Les personnes circulant dans le secteur ne pourront pas non plus emprunter l’intersection des rues Saint-Omer et du Mont-Marie, qui sera quant à elle fermée pendant une partie du chantier. Les automobilistes devront donc emprunter un détour par les rues Saint-Georges, Barras et de l'Entente pour poursuivre leur route en direction nord ou sud.

Si cette nouvelle étape du chantier s'amorce demain, les travaux prendront une pause pendant la période hivernale. La Ville de Lévis estime que le chantier devrait se terminer au printemps prochain.

Notons que les travaux se dérouleront du lundi au vendredi, de 7h à 17 h. Il est possible que des travaux de cassage de roc aient lieu le soir, entre 18h et 20h, et le samedi, de 8h à 16h, «si requis, afin d’assurer la progression des travaux».

Les + lus