mercredi 6 décembre 2023
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Deux individus arrêtés par le SPVL pour des vols d’œuvres d’art

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

29 sept. 2023 10:09

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé à l’arrestation de deux individus de la région de Montréal en lien avec de possibles vols d’œuvres d’art, le 28 septembre dernier. Le corps policier lévisien a retrouvé 14 tableaux ainsi qu’une statue lors de la perquisition suivant l’arrestation des deux suspects.

C’est vers 14h que le SPVL a reçu un appel de l’entreprise de Saint-Nicolas, Encans international, alors qu’un individu s’est présenté sur les lieux avec un tableau à vendre. L’entreprise lévisienne, qui avait déjà reçu un avis comme quoi ce tableau était volé, a alors alerté les policiers.

Arrivé sur les lieux, le SPVL a procédé à l’arrestation de deux individus et a découvert une douzaine de tableaux possiblement volés dans leur véhicule, que les agents de la paix ont également saisi à titre de bien infractionnel. À la suite de ces arrestations, les policiers lévisiens ont effectué une perquisition dans un domicile de Québec où ils ont retrouvé deux autres tableaux ainsi qu’une statue.

Ainsi, une expertise sera effectuée sur la quinzaine d’œuvres d’art tandis que l’un des individus devrait comparaître au palais de justice de Québec ce 29 septembre.

Les + lus