lundi 15 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Incendie

Les pompiers combattent un brasier à Saint-Étienne

Les + lus

Photo : Louis Mc Donald Blanchet

24 avr. 2024 09:05

Une trentaine de pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) ont combattu mardi soir un feu qui a fait rage dans un bâtiment commercial de la route Lagueux, à Saint-Étienne-de-Lauzon.

Selon ce que rapporte Richard Amnotte, directeur adjoint du SSIVL, les sapeurs ont été prévenus vers 19h30 qu'un brasier faisait rage au 2754, route Lagueux. Ce bâtiment accueille des commerces, dont des ateliers mécaniques.

Le brasier se serait déclaré dans une boutique de batteries situé dans l'édifice.

Devant l'ampleur de l'incendie, le SSIVL a finalement déclenché une troisième alarme, permettant le déploiement d'une trentaine de pompiers sur les lieux.

Après environ deux heures de combat des sapeurs, l'incendie a été déclaré sous contrôle vers 21h30.

Photo : Louis Mc Donald Blanchet

S'ils ne sont pas estimés pour le moment, les dégâts se sont concentrés dans la boutique de batteries, selon Richard Amnotte. Les activités commerciales dans les locaux adjacents pourront reprendre leur cours normal lorsque le SSIVL donnera son feu vert pour la réintégration.

En effet, le bâtiment souffre d'un affaissement partiel de sa toiture. Comme cette partie n'a pu être sécurisée hier soir vu l'heure tardive, l'enquête du SSIVL pour déterminer la cause du brasier n'est d'ailleurs pas complété et se poursuivra mercredi. Notons cependant que le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a précisé que la thèse criminelle était écartée.

Les + lus