vendredi 17 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Multi-Constructions Tétrault

Un vendeur de thermopompes plaide coupable à la suite d'infractions à Lévis

Les + lus

Photo : Tingey Injury Law Firm - Unsplash

29 avr. 2024 02:02

L'Office de la protection du consommateur (OPC) a annoncé, le 29 avril, que l'entreprise Multi-Constructions Tétrault inc., son président, Hugo Tétrault, et l'un de ses représentants, Benjamin Paris, ont plaidé coupable, le 24 mars 2023, à des accusations portées en vertu de la Loi sur la protection du consommateur.

L'entreprise a écopé d'amendes totalisant 5 500 $, et son président et son représentant, 1 808 $ chacun.

L'OPC leur reprochait «d'avoir prétendu être associés à l'APCHQ et à la CMMTQ (l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec et la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec), ce qui était faux».

L'entreprise et son président ont également reconnu avoir utilisé un prétexte pour solliciter la vente de thermopompes, soit une inspection du bâtiment pour confirmer l'admissibilité à un programme permettant d'économiser 50 % de la facture d'électricité. Les coordonnées des consommateurs étaient recueillies au moyen d'une publicité sur Facebook.

Finalement, M. Paris a reconnu avoir fait des représentations fausses ou trompeuses au sujet des économies d'énergie qu'il était possible de réaliser en achetant la thermopompe.

Ces infractions ont été commises à Lévis en février 2020.

Au moment des infractions, Multi-Constructions Tétrault était située au 1729, boulevard de Boucherville, à Saint-Bruno-de-Montarville.


Les + lus