samedi 15 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

SPVL

Arrestation pour infractions à caractère sexuel

Les + lus

Photo: Courtoisie

06 juin 2024 02:35

Le bureau des enquêtes criminelles du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé à l’arrestation de William Langlois, un Lévisien de 20 ans, en lien avec des infractions à caractère sexuel.

C’est à la suite d’une enquête initiée au mois d’avril que le SPVL a pu identifier au moins deux victimes d’âge mineur de William Langlois. À l’origine, le suspect, qui était en position d’autorité, se serait livré à des gestes à caractère sexuel à l’égard de ses victimes.

Ce dernier a comparu le 6 juin à la suite de son arrestation et fait face à cinq chefs d’accusation en lien avec deux dossiers : contacts sexuels, agression sexuelle, incitation à des contacts sexuels sur une personne de moins de 16 ans, voies de fait et leurre informatique. 

Comme plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS) coordonnée par la Sûreté du Québec (SQ) a été déployée. Cette dernière permet aux services de police québécois de travailler en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. 

Le SPVL demande à quiconque qui aurait été victime ou témoin d’actes répréhensibles de nature sexuelle commis par William Langlois de les contacter au 418-832-2911. Toute autre personne qui souhaite partager, de façon anonyme et confidentielle, de l’information peut le faire via la ligne TEL-LIEN au 418-835-5436.

 

Les + lus