Ainsi, le pont de Québec sera fermé dans les deux directions de ce vendredi, à 21h, à dimanche, à 9h.
Si on avait initialement annoncé la fermeture complète du pont pour tout le week-end, c’est en raison de la nature des travaux prévus que le MTMD a pu réduire la durée des interventions. Ainsi, ce sont des travaux de coffrage et de bétonnage d’une nouvelle glissière qui auront lieu.
Notons que pendant les travaux, les automobilistes sont invités à emprunter le pont Pierre-Laporte. De son côté, la piste polyvalente et une navette seront disponibles pour la durée de la fermeture du lien routier.
Ajoutons que d’autres fermetures en soirées et de nuit sont prévues du 29 septembre au 3 octobre, de 19h à 5h30 le lendemain en direction nord et 6h30 le lendemain en direction sud.
Entraves sur l’autoroute 73
Ailleurs sur le réseau routier, d’autres entraves seront à prévoir, notamment sur l’autoroute 73. Ainsi, du 29 septembre au 4 octobre, sur l’autoroute 73, en direction nord sur le pont de la rivière Chaudière dans le secteur Saint-Nicolas, des travaux d’inspection de la structure engendreront la fermeture de deux voies sur trois, le dimanche, entre 22h et 5h le lendemain, du lundi au mercredi, entre 21h et 5h le lendemain, ainsi que le jeudi, entre 22h et 5h le lendemain.
En direction sud vers l’autoroute 20 est dans le secteur Saint-Romuald, l’autoroute 73 ne sera pas accessible du les 2 et 3 octobre, entre 22h et 5h30 le lendemain. Un détour est prévu via la rue Beaulieu.