C’est le 13 août, vers 19h15, que le premier événement s’est déroulé au 5, rue William-Tremblay. Un conflit entre deux personnes «qui ne se connaissaient pas du tout» a éclaté, a rapporté Véronique Blouin, porte-parole du SPVL.
L’un des deux individus serait monté dans son véhicule et aurait menacé d’écraser l’autre. Quelques minutes plus tard, il aurait effectué une manœuvre avec son véhicule et aurait pointé une arme à feu en direction de l’autre individu avant de prendre la fuite.
La victime a alors alerté les policiers qui se sont déplacés sur les lieux et qui ont débuté une enquête.
Vers 15h30, le lendemain, les policiers ont reçu de nombreux appels signalant une personne avec une conduite «extrêmement» dangereuse dans un quartier résidentiel dans l’est de la ville.
«Le véhicule suspect correspondait au véhicule suspect de la veille. La personne s’est fait arrêter pour conduite dangereuse et s’est fait interroger», a expliqué Véronique Blouin, ajoutant qu’un lien entre les deux événements s’est ainsi conclu et que l’individu avait déjà des antécédents judiciaires à son dossier.
Au moment de l’arrestation, les policiers ont trouvé une arme à feu à plomb dans le véhicule de l’individu.
Ainsi, le quadragénaire comparaîtra cet après-midi et, selon le SPVL, devrait faire face à des accusations de conduite dangereuse, possession d’une arme à feu dans un dessein dangereux, braquer une arme à feu, harcèlement et agression armée.