lundi 7 juillet 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Crime organisé

Frappes du SPVL à la suite d'altercations dans un établissement licencié

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

24 oct. 2023 02:09

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 24 octobre, qu'il a arrêté trois individus, possiblement liés au crime organisé, à la suite d'altercations survenues au bar de danseuses nues L'Extase de Saint-Romuald, dans la nuit du 21 au 22 septembre.

Selon ce que rapporte le SPVL par voie de communiqué, une altercation serait survenue entre deux groupes à l’intérieur de l'établissement licencié, où une victime aurait été frappée à la tête par deux suspects, lors de cette nuit.

Lors de son enquête sur cet événement, des limiers du SPVL ont été «en mesure de démontrer» qu’un des deux suspects aurait aussi eu une dispute verbale lors de la même soirée. La chicane se serait déplacée à l’extérieur du bar, lors de laquelle un coup de feu aurait été tiré et aurait blessé un autre homme.

À la suite de leur arrestation, deux des trois suspects doivent comparaître plus tard cet après-midi au palais de justice de Québec. Ils devraient notamment faire face à des accusations d'agression armée, infliction de lésions corporelles, port d’arme dans un dessein dangereux, décharger une arme à feu avec insouciance ainsi qu'usage négligeant d’une arme à feu.

Le troisième homme arrêté par le SPVL a quant à lui été libéré par promesse de comparaître.

Le corps policier lévisien a aussi indiqué qu'il a effectué des perquisitions en lien avec cette affaire à cinq endroits, dont deux à Lévis. Le SPVL soutient que ce volet de l'opération a permis «de saisir des éléments de preuves corroborant des infractions», dont un pistolet semi-automatique chargé, des munitions, des stupéfiants, des vêtements et items à l’effigie des bandes de motards Red Devils ainsi que trois vestes de membres de la bande de motards Red Devils

Notons finalement que l’enquête du SPVL est toujours en cours «afin de trouver d’autres témoins de l’événement». D'ailleurs, le corps policier invite toute personne détenant de l'information sur cette affaire à joindre ses enquêteurs au 418 832-2911 ou en utilisant sa ligne confidentielle téléphonique TEL-LIEN (418 835-5436).

Les + lus