mardi 26 août 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Excès de vitesse et alcool au volant

Les patrouilleurs autoroutiers de la SQ stoppent des contrevenants

Les + lus

Photo : Érick Deschênes - Archives

23 oct. 2023 01:46

Des automobilistes de Lévis ou circulant sur le territoire lévisien ont tenu occupés les patrouilleurs autoroutiers de la Sûreté du Québec (SQ), la semaine dernière.

D'abord, le 17 octobre en soirée, des agents de la SQ ont intercepté deux conducteurs lors de la même opération sur l’autoroute Henri-IV Sud, près de la sortie Charest.

À cette occasion, les policiers ont capté un homme de 21 ans, de Lévis, circulant à 153 km/h dans cette zone où la vitesse maximale est de 90 km/h, ainsi qu'et un homme de 29 ans, de Québec, roulant à 143 km/h dans cette même zone. Ils ont respectivement reçu un constat de 1 255 $ et 14 points d’inaptitude ainsi qu'un constat de 822 $ et 10 points d’inaptitude pour le second.

Comme ils ont commis de grands excès de vitesse, leurs permis de conduire ont été suspendus pour une période de sept jours.

Ensuite, le 18 octobre vers 2h, un conducteur âgé de 25 ans, de Saint-Léonard, a été intercepté à une vitesse de 183 km/h sur l'autoroute 20 Est près de l'échangeur Lagueux à Saint-Nicolas, au kilomètre 304. Ce dernier a ensuite pu quitter Lévis avec un constat de 1555 $ accompagné de 18 points d'inaptitude en poche. Comme il s'agissait également d'un grand excès de vitesse, son permis de conduire a aussi été suspendu pour sept jours.

Enfin, le 21 octobre vers 3h, à la suite d'une collision matérielle survenue sur l'autoroute 20 Est au kilomètre 328 à Lauzon (entre les sorties Mgr-Bourget et Lallemand), les policiers ont procédé à l’arrestation d'un suspect âgé de 29 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. Au poste, le résident de Honfleur a obtenu des résultats à l'éthylomètre supérieurs à la limite permise par la loi. Son permis de conduire a ensuite été suspendu pour une période de 90 jours.


Les + lus