jeudi 15 mai 2025
Votre Journal. Votre allié local.

COVID-19 : plus d'une trentaine de personnes hospitalisées dans la région

Les + lus

CRÉDIT : ISAAC QUESADA - UNPSLAHS

29 déc. 2021 11:16

Le nombre de personnes hospitalisées en raison de la COVID-19 a explosé en Chaudière-Appalaches pendant le temps des Fêtes.

En date du 28 décembre, selon les données de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), 36 personnes étaient hospitalisées en raison de la maladie dans la région, soit une hausse de 21 hospitalisations depuis le dernier bilan publié par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) le 23 décembre.

17 des 36 personnes hospitalisées en raison de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches sont soignées à l'Hôpital de Saint-Georges, dont un patient aux soins intensifs. 10 personnes sont hospitalisées à l'Hôtel-Dieu de Lévis, dont 5 aux soins intensifs.

L'Hôpital de Thetford Mines accueille pour sa part sept patients COVID, dont un qui nécessite des soins intensifs. Enfin, l'Hôpital de Montmagny soigne deux patients COVID hors soins intensifs.

Toujours en date du 28 décembre, il y avait 3 996 cas actifs de COVID-19 en Chaudière-Appalaches, soit une augmentation de près de 1 000 cas actifs depuis le 23 décembre. C'est dans le réseau local de service (RLS), qui regroupe la Ville de Lévis ainsi que les MRC de Bellechasse, de La Nouvelle-Beauce et de Lotbinière, qu'on retrouve le plus de cas actifs parmi les RLS de la Chaudière-Appalaches, avec un total de 2 095 cas actifs.

Entre le 23 décembre et le 28 décembre, trois nouveaux décès liés à la COVID-19 sont aussi survenus sur le territoire, selon les données de l'INSPQ.

Les + lus