vendredi 25 avril 2025
Votre Journal. Votre allié local.
Fondation de santé et services sociaux de Lévis-Lotbinière

Une soirée bénéfice pour agrémenter la vie des résidents de CHSLD

Les + lus

Photo: Archives - Gilles Boutin

09 avr. 2025 05:33

La Fondation de santé et services sociaux de Lévis-Lotbinière tiendra, sous la coprésidence d’honneur d’Umano Medical, la seconde édition de sa soirée-bénéfice, le 29 avril prochain, afin d’amasser des fonds pour soutenir sa mission d’agrémenter la qualité de vie des résidents dans les CHSLD des régions de Lévis et Lotbinière ainsi qu’à la Maison des aînés et alternative de Saint-Étienne-de-Lauzon.

L’événement se tiendra au Délice Resto Lounge de Lévis sous la formule souper-spectacle et mettra en vedette l’imitateur Michaël Rancourt tandis que le reste de la soirée sera toute en musique avec Cassandre Picard.

«L’équipe du Délice est sensible à la cause derrière notre mission, Cassandre Picard et Michaël Rancourt également. En plus d’avoir ce talent extraordinaire, Michaël vient de la région et sa mère a aussi été hébergée en CHSLD. Pour nous, c’était vraiment la bonne personne à approcher», partage d’emblée Line Côté, administratrice à la fondation.

Ainsi, l’événement pourra accueillir 200 personnes et l’argent sera investi dans les projets des milieux de soins longue durée de la région afin d’animer le quotidien des résidents. Aménagements de terrasse extérieure, bancs pour le jardin, activités pour agrémenter le quotidien des résidents, zoothérapie, soins de beauté et aménagements sensoriels pour les personnes aux prises avec des troubles neurocognitifs majeurs sont tous des projets pour lesquels ces fonds serviront.

«On touche beaucoup à la qualité de vie des résidents avec l’argent de la fondation parce qu’on s’entend que les gens qui sont ici, c’est majoritairement leur dernière adresse et, souvent, il ne leur reste plus beaucoup de temps. On les accompagne dans ces derniers moments avec toute la douceur qu’on peut grâce à la fondation», souligne Mme Côté.

Un objectif

Rappelons que l’événement de 2024 était le premier de ce genre pour la Fondation de santé et services sociaux de Lévis-Lotbinière. Sous la formule d’un spectacle-bénéfice à l’auditorium du Cégep de Lévis, l’événement avait attiré près de 300 personnes et recueilli un peu plus de 15 000$.

Encore une fois cette année, l’organisation s’est fixé un objectif de 15 000 $.

«Notre objectif en CHSLD, ce n’est pas seulement de donner des soins, mais également une qualité de vie et ça a un coût, c’est pour ça qu’on est là, ajoute l’administratrice à la fondation. Les demandes sont toujours élevées et c’est important de faire rayonner et connaître la fondation auprès de la communauté.»

Ainsi, la Fondation de santé et services sociaux de Lévis-Lotbinière est toujours à la recherche de partenaires pour cette seconde édition. La vente de billets est aussi en cours et un reçu d’impôt sera remis lors de l’achat de billets. Pour plus d’information, vous pouvez écrire à fondationlevis-lotbiniere-ca@ssss.gouv.qc.ca ou appeler au 418 572-8835.

Les + lus