vendredi 20 septembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Transport médical

Dessercom met la main sur Airmedic

Les + lus

Photo : Courtoisie - Dessercom

13 nov. 2023 09:17

Par voie de communiqué, Dessercom a annoncé, le 13 novembre, qu'il acquière officiellement Airmedic, une transaction qui était dans l'air depuis quelques semaines.

Rappelons qu'Airmedic était la propriété du Groupe Huot, une entreprise de Québec qui œuvrait principalement dans le domaine immobilier aux prises avec des problèmes financiers depuis plusieurs mois.

C'est grâce à une transaction de 54 M$ que Dessercom a pu acheter Airmedic. L'opération a notamment été rendue possible grâce au soutien financier de Desjardins et d'Investissement Québec obtenue par Dessercom. En effet, Investissement Québec a notamment accordé une contribution financière de 6,5 M$ à l'entreprise lévisienne.

Airmedic est une entreprise privée à offrir un service d’assistance médicale et de transport aéroporté. Depuis 2012, l’équipage d’Airmedic a accompli plus de 8 400 missions sur l’ensemble du territoire québécois.

Grâce à la transaction, les quelque 150 employés d’Airmedic conservent leur emploi. L’entreprise exercera toujours ses activités comme une entité autonome depuis Saint-Hubert, dans la région de Montréal.

«Ce sont plus de 10 ans d’expérience en services d’assistance médicale, de transport aéroporté et un savoir-faire unique en évacuations médicales d’urgence par avion ou par hélicoptère que nous accueillons aujourd’hui dans la grande équipe Dessercom. Cette acquisition est en droite ligne avec notre mission d’améliorer les soins de santé au Québec, ainsi qu’avec notre objectif de diversification de nos services», s'est réjoui Maxime Laviolette, président et chef de la direction de Dessercom.

«L’acquisition d’Airmedic par Dessercom, une entreprise québécoise bien établie au Québec, assurera la continuité des activités de transport médical d’urgence, un service essentiel, en particulier pour les populations éloignées. On conserve ainsi l’expertise développée par une équipe chevronnée au fil des années», a pour sa part renchéri Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie du Québec.

Les + lus