Rappelons d’emblée qu’à la suite d’une pétition et d’une lettre ouverte de citoyens du secteur Charny partageant les inquiétudes d’une possible diminution de services au Centre Paul-Gilbert, plusieurs médias ont rapporté différents témoignages d’employés et de citoyens concernant les réalités de l’établissement de santé.
«Depuis juin dernier, des citoyens ont exprimé leurs préoccupations par le biais d’une pétition, signée à ce jour par plusieurs centaines de personnes inquiètes que l’hôpital soit converti en clinique médicale. Ces inquiétudes surviennent alors que la population de Lévis continue de croître année après année et que l’urgent Paul-Gilbert joue un rôle crucial dans l’offre de soins de proximité pour les résidents de l’ouest de Lévis. Compte tenu des inquiétudes exprimées par la population, je vous demande, M. Simard, de préciser vos intentions quant à l’avenir des services offerts au Centre Paul-Gilbert», peut-on lire dans la lettre du maire de Lévis publiée sur ses réseaux sociaux.
Soulignons toutefois que plus tôt cet été, le CISSS-CA avait nié que les services offerts au Centre Paul-Gilbert connaissaient une détérioration.
«L'inquiétude des Lévisiennes et des Lévisiens est légitime et je m'assurerai que notre population ait l'heure juste», a conclu Gilles Lehouillier.