Ce partenariat permettra aux résidents de Saint-Lambert-de-Lauzon de devenir membres réguliers du Centre médical de La Nouvelle-Beauce. Les Lambertins étant sans médecin de famille pourront également être référés au centre médical par l’intermédiaire du Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF).
«L’accès aux soins de santé est un enjeu qui nous est régulièrement rappelé par nos citoyens. Bien que nos pouvoirs municipaux en la matière soient très limités, nous avons saisi cette opportunité afin de nous donner des outils pour améliorer la situation avec l’ensemble des 10 autres municipalités de la Nouvelle-Beauce. Avec les développements résidentiels à venir, cette entente représente un levier important pour bonifier collectivement l’offre de services de santé de première ligne», a souligné Olivier Dumais, maire de Saint-Lambert-de-Lauzon.
De son côté, Réal Turgeon, président du Centre médical de La Nouvelle-Beauce indique par voie de communiqué que «le leadership visionnaire de Saint-Lambert-de-Lauzon permettra de desservir équitablement l’ensemble des résidents de la MRC».
Les citoyens sans médecins de famille sont invités par la Municipalité à s’inscrire au GAMF si cela n’était pas encore fait comme «ces inscriptions influencent directement l’attribution de nouveaux médecins dans notre région».