dimanche 14 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Événements > Plaisirs

Choix de sortie

Cocos et culture à l'honneur lors de la fin de semaine

Les + lus

Photo : Roberto Sorin - Unsplash

22 mars 2024 10:35

Vos plans ne sont pas encore fixés pour le week-end? Voici une liste d'activités proposées par des organismes de Lévis que vous pourriez faire au cours des prochains jours.

Vous désirez que votre activité se retrouve dans nos choix de sortie? Écrivez-nous à info@journaldelevis.ca.

Célébrer Pâques avant l'heure

 La traditionnelle chasse aux cocos de la Maison de la Famille Rive-Sud aura lieu le samedi 23 mars prochain, au parc Valero Les Écarts (boisé de l'Auberivière).

Organisée en collaboration avec l'Office municipal d'habitation de Lévis, la Maison des jeunes Défi-Ado et Ressources-Naissances ainsi qu'avec l'appui financier de la Caisse de Lévis, l'événement battra son plein de 9h à 13h.

En plus de la chasse aux cocos animée dans le boisé, les petits et grands pourront s'amuser avec des jeux gonflables ainsi qu'en jouant au hockey bottines ou d'autres jeux. Les organisatrices de l'événement ont également prévu un tirage et de l'animation musicale.

Pour prendre part à l'événement, les personnes intéressées doivent s'inscrire au www.maisonfamille-rs.org/event-details/chasse-aux-cocos-2024.

Rendez-vous pour les amateurs de sensations fortes

La saison 2023-2024 du Centre de plein air de Lévis se conclura avec la présentation de Lévis sur neige, samedi de 10h à 17h. Vous pouvez en apprendre davantage sur l'événement en consultant un article publié plus tôt cette semaine sur notre site Web.

De tout pour les passionnés d'art

Plusieurs spectacles seront offerts dans la région au cours de la fin de semaine. Ce soir, la musique planante sera à l'honneur au Vieux Bureau de Poste alors qu'Anne Painchaud montera sur la scène de la salle intimiste du Vieux-Saint-Romuald. À cette occasion, l'artiste lévisien Matt Moln assurera la première partie de l'autrice-compositrice-interprète de Québec. Vous pouvez obtenir plus de détails sur ce spectacle au www.journaldelevis.com/jdl/50/Spectacles_Arts.html?id=38705.

Samedi, dès 19h30, l'Orchestre symphonique de Lévis présente, à l'Espace symphonique de Lévis (église de Saint-David) le spectacle Pages ultimes.

Lors de ce concert, vous entendrez, outre les extraits de Roméo et Juliette, deux chefs-d’œuvre célèbres qui ont un point commun : le concerto de violoncelle d’Antonin Dvorak est le dernier concerto que le compositeur tchèque écrivit et la 4e symphonie est la dernière de Brahms. Le violoncelliste montréalais Dominique Beauséjour-Ostiguy sera alors le soliste invité. Plus de détails au www.oslevis.org/concerts/pages-ultimes/.

Pour sa part, la Maison natale de Louis Fréchette profitera de sa série À l'heure du thé pour proposer une rencontre entre Laetitia Beaumel et les amateurs de littérature. Originaire de l’Hexagone, cette écrivaine-agricultrice-herboriste est également la fondatrice des Éditions de l’écume, maison d’édition écoresponsable. Pour information : www.maisonfrechette.com/activite/a-lheure-du-the-avec-laetitia-beaumel/.

Gros matchs

C'est ce week-end que le gagnant de la série demi-finale des séries 2024 de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches opposant l'Expert de Saint-Romuald au PG de Lotbinière sera connu. Actuellement, chacune des équipes a remporté deux matchs. Le cinquième match du duel aura lieu ce soir, dès 19h10, au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald. Si un septième match était nécessaire, il serait disputé dimanche, à la même heure et au même endroit.

Les + lus