dimanche 14 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Événements > Plaisirs

Choix de sortie

Quoi faire pendant le congé de Pâques?

Les + lus

29 mars 2024 11:02

Si les rassemblements familiaux marqueront les prochains jours pour plusieurs personnes de la région, le long congé de Pâques permettra également aux Lévisiens de savourer plusieurs activités. Voici nos choix de sortie pour les prochains jours.

Botanique et art, un heureux mélange

Les Lévisiens peuvent découvrir jusqu'à mercredi prochain l'exposition de Bill Vincent au Centre d'exposition Louise-Carrier. Bill Vincent propose des œuvres récentes s’inspirant principalement de la botanique. En parfaite maîtrise de ses moyens, l’artiste ne cesse de nous surprendre. Ses peintures, dessins, gravures et moyens visuels inédits ouvrent d’infinies lectures sur la condition humaine, l’identité et l’environnement. Pour plus information : espacedcl.ca/expositions-levis/.

Vous pouvez voir davantage de photos prises par notre photographe Gilles Boutin à l'exposition peuvent être vues sur notre page Facebook.

Chasses aux cocos

La Ferme Origine de Pintendre tient une chasse aux cocos samedi, de 10h à 14h, sur son vaste terrain du chemin des Îles. Au programme : cocos, surprises pour les enfants, hot dogs, maquillage et diverses dégustations. Pour plus de détails sur l'événement, vous pouvez visiter le www.facebook.com/fermeorigine.

La Maison Alphonse-Desjardins soulignera également Pâques avec une activité spéciale. Le musée lévisien invite ses visiteurs aujourd'hui et demain à «réussir à retourner à notre époque et à trouver le trésor chocolaté». Pour plus d'information : www.facebook.com/MaisonAlphonseDesjardins/.

L'Expert en finale

La série finale des séries 2024 de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, mettant aux prises l'Expert de Saint-Romuald au Boutin Express de Plessisville, s'amorce ce week-end. Le deuxième match de la série 4 de 7 sera disputé dimanche, dès 20h, au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald.

Le Madawaska à l'honneur au Vieux Bureau de Poste

Le Vieux Bureau de Poste (VBP) reçoit ce soir le groupe acadien La Patente. Composé de quatre musiciens, le groupe interprète des chansons aux accents country, folk et rock. Leurs influences musicales sont variées, allant de Plume Latraverse à Cayouche, en passant par Les Colocs et Lisa Leblanc. Pour plus de détails sur ce spectacle, vous pouvez consulter notre article sur leur passage sur notre site Web.

Les + lus