lundi 15 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Événements > Plaisirs

Tourisme

Aide financière pour le Festibière de Lévis

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

29 juin 2024 08:59

Le gouvernement du Québec a annoncé, le 27 juin, l’octroi d’une aide financière de 57 400 $ pour le Festibière de Lévis qui se déroule jusqu’au 30 juin.

L’annonce a été faite par la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, le ministre responsable des Infrastructures et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Jonatan Julien, et le ministre de l’Éducation, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et député de Lévis, Bernard Drainville.

43 000 $ du montant proviennent du ministère du Tourisme dans le cadre du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, tandis que 11 000 $ viennent du Secrétariat à la Capitale-Nationale par le biais du programme de soutien aux activités de la région.

«C’est avec fébrilité que j’annonce le soutien du gouvernement au Festibière de Lévis et que j’invite le public à découvrir la belle région de la Chaudière-Appalaches lors de son séjour! Ce sont les événements comme celui-ci qui font du Québec une destination estivale immanquable et dynamique. Chaque année, le tourisme gourmand attire les visiteuses et visiteurs venus découvrir nos régions autrement. Le Festibière de Lévis est une occasion en or pour le public de découvrir nos produits québécois et de se laisser enchanter par l’animation et la joie de vivre des citoyennes et citoyens de la région», a conclu Caroline Proulx.

Les + lus