lundi 15 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Événements > Plaisirs

Festibière de Lévis

Sixième édition réussie

Les + lus

Photos : Gilles Boutin

08 juil. 2024 10:36

Le Festibière de Lévis tenait sa sixième édition, du 27 au 30 juin, au quai Paquet. Une fois de plus, l’événement a été «une réussite».

Au total, ce sont environ 350 produits de 80 exposants qui étaient présentés au grand public. Même s’il est difficile, selon l’organisation, de chiffrer le nombre exact de personnes qui ont foulé le site lors du Festibière de Lévis, il est estimé qu’environ 60 000 personnes y ont participé cette année.

«Ça a encore une fois été une superbe édition. Nous n’avons pas été très chanceux côté météo, avec notamment un samedi entièrement sous la pluie. Malgré cela, tout les exposants et le public avaient le sourire aux lèvres. Le dimanche a été une plus belle journée, donc ça a été super de ce côté-là. Somme toute, c’était une très belle édition dont nous sommes très fiers», a d’emblée mentionné Sara-Lapointe-Gagné, chargée de projet du Festibière pour la firme Evenma.

Promettant «une expérience bonifiée et simplifiée» avant le début de l’événement, les organisateurs offraient plusieurs nouveautés pour cette édition. En effet, les festivaliers avaient la chance de découvrir dans chacune des villes, soit Lévis, Québec et Sherbrooke, le bar Le Sanctuaire qui offrait un «accès exclusif à des produits rares, inédits et saisonniers». Également, le Festibière proposait une offre de produits des artisans brassicoles «plus vaste qu’auparavant», en plus d’espaces thématiques et d’une programmation musicale bonifiée.

La plus grande nouveauté était cependant le retrait du système de jetons, qui permettaient auparavant de se procurer des bières sur le site, pour se tourner vers le paiement en argent comptant ou par carte. Ce changement avait pour but de «faciliter les transactions».

En plus de tout cela, la programmation prévoyait notamment, des dégustations à l’aveugle, le silent disco, des ateliers d’arts corporels par l’équipe de Displace Studio, ainsi qu’un point de vue privilégié pour assister au départ de la Transat Québec–Saint-Malo, le 30 juin, sur les eaux du fleuve Saint-Laurent.

«C’était un gros coup de retirer les jetons. Malgré tout, ça a été généralement bien reçu de tous. Ça a rajouté de la simplicité et de la fluidité sur le site pour une expérience plus facile pour le client. Pour le reste des nouveautés, ça a aussi super bien fonctionné. Les gens étaient contents de la programmation», a indiqué Sara Lapointe-Gagné.

Une 7e édition assurée

Sans donner trop de détails à ce sujet, Sara Lapointe-Gagné a tout de même promis que le Festibière de Lévis sera de retour l’année prochaine pour une septième édition.

«Je peux déjà confirmer que l’événement sera de retour l’année prochaine, ça, c’est certain. Chaque année, on essaie de penser de nouvelles idées pour bonifier l’expérience et accueillir plus de participants. Nous n’avons rien de confirmé, mais on y pense pour la septième édition», a conclu la chargée de projet de l’événement.

Vous pouvez également consulter les photos de notre photographe Gilles Boutin sur notre page Facebook.

Les + lus