samedi 2 août 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Événements > Événements

Ouverture du Festivent

Lévis danse au rythme de Robin Schulz

Les + lus

Photos : Xavier Nicole

31 juil. 2025 06:36

Le coup d’envoi de la 42e édition du Festivent de Lévis a été donné le 30 juillet avec la soirée électro. La soirée d’ouverture aura été une réussite, alors que le DJ allemand Robin Schulz a transformé le site du parc Champigny de Saint-Jean-Chrysostome en une immense piste de danse à ciel ouvert.

Dès son arrivée, accueilli par un tonitruant Olé, Olé, Olé, Robin Schulz en a mis plein la vue aux spectateurs, alors que jeux de lumières, pyrotechnies et confettis à n’en plus voir la scène étaient au rendez-vous pendant que jouait un remix explosif de Smalltown Boy de Bronski Beat.

Photo : Xavier Nicole

Celui qui cumule près de 30 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify a ensuite joué son incontournable remix de Mr. Probz, Waves, toujours devant une foule énergique qui ne cessait de sauter et danser.

Ses reprises de Timeless de The Weeknd, Satisfaction de Benny Benassi, Somebody That I Used to Know de Gotye, Work de A$AP ROCKY, French Montana, Trinidad James, SchoolBoy Q et FERG ainsi que Messy de Lola Young auront aussi été chaleureusement accueillie par les festivaliers qui étaient d’ailleurs très nombreux sur le site.

Si l’on retient le manque d’interaction avec le public comme point plus négatif, le DJ a tout de même été en mesure de créer un certain lien avec son public. Ses signes invitant les spectateurs à faire du bruit auront effectivement provoqué de lourds rugissements.

Photo : Xavier Nicole

Ses succès Sun Goes Down et Prayer In C auront aussi eu droit à un bel accueil du public, mais c’est Sugar qui a suscité la meilleure réaction en toute fin de soirée.

Une table très bien mise

Chose certaine, Robin Schulz a pu profiter d’une foule dont les jambes avaient déjà été bien dégourdies et les voix bien échauffées par le québécois Mike Demero qui a rapidement mis la foule dans sa poche.  

Présentant un habile mélange entre récents succès et morceaux emblématiques, celui qui est originaire de Saint-Colomban aura permis à la foule de chanter tout au long de sa prestation.  

Mike Demero a notamment enchaîné des titres tels que I Will Survive de Gloria Gaynor, Blue (Da Ba Dee) de Eiffel 65, Temperature de Sean Paul, Sweet Dreams de Eurythmics, Set Fire To The Rain de Adele, Livin’ On A Prayer de Bon Jovi, The Final Countdown de Europe et Les Étoiles Filantes de Les Cowboys Fringants.

Tout au long de sa prestation, le québécois a demandé à plusieurs reprises à la foule de faire du bruit et chose certaine, le public lévisien a compris la demande. Tous chantaient et sautaient frénétiquement pendant le spectacle de plus d’une heure.

«On m’avait dit à quel point la foule au Festivent était incroyable, mais vous êtes complètement au-dessus de mes attentes», a lancé Mike Demero à la foule au milieu de sa prestation.

Les + lus