dimanche 14 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Éducation > Actualités

DGA du CSSDN

Le directeur de Pointe-Lévy obtient une promotion

Les + lus

Éric Pouliot est le nouveau directeur général adjoint du CSSDN. Photo : Courtoisie - CSSDN

26 mars 2024 09:00

Suzie Lucas, directrice générale du Centre de services scolaire des Navigateurs (CSSDN), a annoncé, le 26 mars, la nomination d'Éric Pouliot, au poste de directeur général adjoint du CSSDN.

Depuis 2017, ce dernier occupait le poste de directeur de l’École Pointe-Lévy depuis 2017. Auparavant, il avait été directeur d'école primaire de 2006 à 2011 au CSSDN, avant de passer à la tête de l'école secondaire Champagnat/Guillaume-Couture et de l'Îlot des Appalaches jusqu'à sa nomination à Pointe-Lévy en 2017.

Avant d'être à la barre du quotidien dans des écoles du CSSDN, l'enseignant d'anglais a notamment travaillé au début des années 2000 au ministère de l'Éducation du Québec, où il a été chargé des dossiers des conseils d’établissement et de l’amorce du développement du profil de compétences des directions d’établissement ainsi que de l'adaptation scolaire.

Éric Pouliot est détenteur d’une maîtrise en administration scolaire, d’un certificat en expression française écrite et d’un baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde.

«Le travail d’équipe, l’accompagnement et la mobilisation des équipes constituent des forces qu’il a su développer au cours de sa riche carrière en éducation. Toujours à l’affût des pratiques porteuses et de nouvelles façons de poursuivre le développement, Éric s’estime heureux de pouvoir continuer à en faire profiter l’organisation. C’est en s’appuyant sur sa nature positive et toujours motivé par la recherche de solutions que le nouveau directeur général adjoint entreprend ce nouveau mandat aux défis multiples. Nous souhaitons à monsieur Pouliot tout le succès possible dans ses nouvelles fonctions au sein de l’équipe de la direction générale du CSSDN», s'est réjoui le CSSDN, par voie de communiqué.

Les + lus