mercredi 24 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Éducation > Actualités

Formations KUKA

Le Cégep de Lévis offrira de nouvelles formations en robotique

Les + lus

Patrick Beaumier, directeur des comptes pour le Québec et les Maritimes chez KUKA Robotics Canada, et Kathleen Cantin, Directrice de la Formation continue et des services aux entreprises au Cégep de Lévis. (Photo : Courtoisie)

05 juil. 2024 10:41

Le Cégep de Lévis a annoncé, le 25 juin, un nouveau partenariat avec KUKA, un fabricant d’équipements de robotique, qui permettra à l’établissement scolaire de Lévis d’élargir son offre de formations sur les robots KUKA.

Alors que le cégep offre déjà ce type de formations depuis plusieurs années, ce partenariat lui permettra d’en offrir de nouvelles spécialisées en robotique en français aux entreprises du Québec qui ont choisi la technologie KUKA.

Ce type de partenariat représente d’ailleurs une première pour la multinationale. Cette dernière propose «une gamme complète de robots industriels qui répondent aux besoins des applications les plus diverses». Le Cégep de Lévis mettra donc à la disposition des entreprises qui ont des robots KUKA, ou qui sont en voie d’en acquérir, des formateurs accrédités par le KUKA College afin de pouvoir répondre en tout temps à leurs besoins de formation et en français.

Les entreprises qui souhaitent obtenir plus d’informations sont invitées à écrire à l’adresse suivante : formation.entreprises@cegeplevis.ca.

Les + lus