La Fondation Bob Bissonnette a contribué pour une somme de 3000 $, ce qui a permis l’acquisition de micros d’enregistrement, d’un ordinateur et d’une carte de son, d’une batterie électronique, d’enceintes de référence, d’écouteurs et de câbles nécessaires à l’installation du studio.
L’objectif de ce studio est d’accompagner les élèves à travers les étapes de création d’enregistrement, de post-production et de mise en marché de contenu multimédias, comme de la musique, des balados, de la narration ou encore des trames sonores. Pour Mike Labonté, enseignante de musique, ce lieu servira d’outil pédagogique.
«L’idée du studio est née directement de ce que nous vivons avec les élèves. Comme nous offrons des volets de création de chansons, de sonorisation et d’exploration des arts de la scène, il était naturel de développer un lieu où les élèves pourraient exprimer et enregistrer leurs propres projets. J’en profite aussi pour leur enseigner la mise en marché de leurs créations, ce qui s’inscrit parfaitement dans l’ADN entrepreneurial inculqué au CJMB. Pour moi, le studio est un prolongement logique et essentiel de notre vision et de notre mission éducative», ajoute-t-il par voie de communiqué.