C’est grâce à son intégration de la réalité virtuelle dans ses programmes du secteur Santé que le CFPL s’est mérité ce prix. Avec ce projet, les élèves peuvent vivre des situations cliniques réalistes et interactives qui favorisent la prise de décision, la confiance et la réussite en stage. Le projet est dirigé par Marie-Ève Simard et François Gagnon, conseillers pédagonumériques au Centre de services scolaires des Navigateurs (CSSDN).
Ce sont Marie-Ève Simard et Véronique Bolduc, directrice des Services éducatifs de la formation professionnelle, de l’éducation des adultes et des services aux entreprises du CSSDN qui ont reçu le prix lors de la cérémonie.
«Ce prix reflète l’engagement constant de notre équipe à repousser les limites de la formation professionnelle. Ensemble, nous créons des expériences d’apprentissage qui transforment réellement la pratique et ouvrent la voie à l’innovation dans nos centres», estime Véronique Bolduc.
Notons que la réalité virtuelle est également utilisée par le CFPL dans les secteurs de l’esthétique et de la mécanique automobile