mercredi 26 août 2026
Votre Journal. Votre allié local.

Éducation > Actualités

Rentrée scolaire

Les élèves de Champagnat retourneront à l'école plus tard

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

25 août 2026 06:26

Le Centre de services scolaire des Navigateurs (CSSDN) a annoncé mardi que la rentrée scolaire sera retardée d'une journée à l'école secondaire Champagnat.

Ainsi, les élèves de l'établissement situé dans le quartier Lévis retourneront en classe jeudi plutôt que mercredi, comme les autres élèves du CSSDN.

Dans une lettre envoyée aux parents, la directrice générale de l'organisation, Suzie Lucas, explique que le report de la rentrée à Champagnat est nécessaire «en raison de retards dans les travaux de réaménagement de locaux».

En effet, le CSSDN a dû mener ce chantier en raison de l'augmentation croissante de la clientèle de cette école secondaire de premier cycle. En cette rentrée 2026-2027, l'établissement de Lévis accueillera en effet 722 élèves.

«Nous sommes conscients des inconvénients que ce changement peut occasionner pour les élèves et leurs parents et nous nous en excusons. Il était toutefois primordial de pouvoir accueillir nos élèves dans des locaux sécuritaires et adaptés à leurs besoins et à l’enseignement», a conclu Mme Lucas.

Les + lus