dimanche 3 novembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Ressources-Naissances

Un lieu pour accueillir les nouvelles familles

Les + lus

Photo : Catherine D'Amours

31 oct. 2024 08:14

Présent sur le territoire lévisien depuis 40 ans, Ressources-Naissances a procédé à l’inauguration de ses nouveaux locaux, le 16 octobre dernier, en compagnie de ses nombreux partenaires. Maintenant situé au 2160, boulevard Guillaume-Couture, l’organisme accueille sa clientèle dans son nouvel espace depuis le début du mois de juillet.

Le centre de ressources périnatales a été fondé en 1984 d’une volonté d’offrir un soutien aux mères durant la période postnatale. À ses débuts, l’organisme portait le nom de Mère-Contact. C’est en 2002 qu’il devient Ressources-Naissances afin d’être plus inclusif dans ses services pour la famille.

Maintenant, le centre offre des cafés-rencontre, des cours, des conférences, de l’aide à l’allaitement, de l’accompagnement dans le deuil périnatal et plus encore. Ressources-Naissance possède désormais un espace café qui permet, entre autres, aux parents d’enfants de 0 à 1 an, de se rencontrer et d’échanger sur leur quotidien et leurs défis.

«Le projet d’expansion était rêvé par l’équipe et par les membres du conseil d’administration depuis quelques années. À Lévis, il y a environ 1 500 naissances par année, ce qui concrétise notre importance dans la communauté», a souligné Marie-Ève Douville, présidente du conseil d’administration de Ressources-Naissances.

Afin de concrétiser le projet de relocalisation, Ressources-Naissances avait lancé la campagne Faire grandir la vie à Lévis en mai 2023. Avec l’objectif d’amasser 300 000 $, la campagne s’est finalement soldée par un montant de 375 000 $.

Dans la poursuite de ses objectifs, l’organisme a de nouveau été choisi par les Tim Hortons de Lévis pour être récipiendaire de la campagne des biscuits sourires qui se déroulera dans la semaine du 18 novembre.

Ressources-Naissances planifie déjà une deuxième campagne de financement à venir afin de pouvoir continuer de développer son offre de services.

«Nous avons des projets ambitieux en vue d’élargir nos services, renforcer nos partenariats, développer des collaborations avec des professionnels de la santé et des entreprises locales», a conclu la directrice générale adjointe, Anny Ménard.

Les + lus