jeudi 3 juillet 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Marché estival

Le marché Pop du Filon reprend du service

Les + lus

Photo : Courtoisie

02 juil. 2025 02:55

Dès le 2 juillet, l’organisme communautaire lévisien, le Filon, tiendra son marché populaire pour une durée de 8 semaines, se terminant le 23 août. Cinq jours par semaine, ce dernier se déplacera dans différents secteurs de Lévis.

Cette initiative vise à faciliter l’accès aux produits frais pour tous à des prix plus abordables. Les personnes qui visitent le marché ont aussi l’option de soutenir la mission de l’organisme en payant une taxe solidaire. Des bénévoles seront également invités à prendre part au projet. 

Le Filon souligne que celui-ci amènera «des retombées sociales en créant des occasions de rencontre entre les résidents d’un même secteur». Parmi les produits disponibles au marché, il compte notamment les légumes de son jardin solidaire, du fromage Bergeron et des œufs biologiques. 

Tous les mardis de 15h30 à 17h30, le marché sera dans Christ-Roi au 5501, rue Saint-Georges. Les mercredis, ce sont dans les secteurs Saint-Jean-Chrysostome au 1012, rue Pierre-Beaumont et Lauzon au 302, rue Saint-Joseph, respectivement de 11h30 à 13h30 et 15h30 à 17h30 que le marché se tiendra. 

Le jeudi, Le Filon se déplacera au 792, route du Président-Kennedy dans le secteur Pintendre de 15h30 à 17h30. Les vendredis, celui-ci sera de passage à Charny au 3314, avenue des Églises et à Saint-Romuald, au 380, rue de Saint-Romuald. La dernière journée de la semaine sera finalement le samedi avec le secteur Breakeyville de 9h à 11h au 700, rue Davie-Anderson. 

Une nouveauté pour le Filon cette année est l’ajout d’une nouvelle camionnette électrique qui servira à transporter la marchandise d’un endroit à l’autre. 

Rappelons que le Filon est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de soutenir les initiatives collectives durables pour améliorer le vivre-ensemble et les conditions de vie, tout en permettant à tous de participer à la construction d’une communauté solidaire, créative et juste. 

 

 

Les + lus