Ce sont 200 bénévoles qui ont participé à la collecte à l’auto des 13 et 14 décembre afin d’amasser de l’argent qui servira à soutenir les enfants et les familles en situation de vulnérabilité. L’équipe a réussi à collecter 43 638 $ le samedi, tandis que la journée du dimanche a généré 19 515 $.
En parallèle, une fête familiale était organisée à l’extérieur des bureaux du CPSL, avec la présence du Père Noël, des animations et une ambiance festive qui a rassemblé de nombreuses familles.
«La générosité démontrée depuis le début de la Guignolée est remarquable, mais il reste encore du chemin à parcourir pour atteindre notre objectif. Chaque don compte et a un impact direct sur les services offerts aux enfants et à leurs familles», souligne Maude Julien, directrice générale du CPSL.
Afin d’atteindre l’objectif de 200 000 $, le CPSL invite la population à continuer de donner d’ici le 15 janvier pour contribuer au succès de cette 16e campagne. Les donateurs peuvent se rendre sur la plateforme de don en ligne Zeffy pour effectuer un don en ligne, pour lequel un reçu de charité sera émis pour tout don de plus de 10 $.
Photo : Gilles Boutin
L’importance de la Guignolée
Rappelons que la Guignolée du Dr Julien à Lévis est un événement de mobilisation qui permet au CPSL d’offrir des soins médicaux et des services psychosociaux gratuits à des centaines d’enfants et d’adolescents de Lévis issus de milieux vulnérables. En ce sens, l’organisme compte sur cet événement pour amasser des fonds, puisque près du deux tiers de son financement provient des dons de la communauté et de ses partenaires d’affaires.
«À travers les 48 centres de pédiatrie sociale en communauté du Québec, nous accompagnons plus de 12 000 enfants dans toutes les dimensions de leur développement grâce à une approche qui allie la médecine, les sciences sociales et le droit. À Lévis, vos dons permettent à plus de 1 250 enfants en situation de vulnérabilité de se développer sainement, soutenus par leur famille et par leur communauté. Ensemble, nous leur redonnons le pouvoir d’être des enfants, de rêver, de grandir, de réussir et de bâtir leur avenir», précise Maude Julien.
Vous pouvez voir toutes les photos de notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook.