jeudi 22 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Environnement > Actualités

Éducation

Coop FA reçoit 900 000 $ de Québec

Les + lus

Photo : Érick Deschênes - Archives

20 sept. 2023 10:38

Le ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, a annoncé, le 12 septembre, l’attribution d’une aide financière de 900 000 $ à Coop FA pour soutenir la poursuite de son projet Carbone Scol’ERE.

Rappelons que l’initiative de la coopérative lévisienne est un projet éducatif qui vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre en encourageant de nouvelles habitudes de vie et de consommation chez les jeunes et leurs familles.

Notons que Québec a déjà apporté son soutien à deux phases précédentes du projet Carbone Scol’ERE, lui accordant des subventions respectives de 500 000 $ et de 1,5 M$. Grâce à ces fonds, Carbone Scol’ERE a pu toucher près de 2 000 classes à travers le Québec, sensibilisant ainsi plus de 10 % des élèves en fin de primaire. Jusqu’à présent, 40 754 jeunes ont participé aux activités du projet.

Avec cette nouvelle aide financière accordée dans le cadre du Plan pour une économie verte 2030, le projet de Coop FA pourra étendre ses activités et rejoindre 520 classes supplémentaires en un an, touchant ainsi plus de 10 750 élèves.

«Coop FA joue un rôle important dans l’éducation relative à l’environnement au sein des écoles et des familles. En effet, les jeunes représentent le vecteur de changement le plus efficace dans leurs propres familles. Notre gouvernement est fier de soutenir son initiative phare, Carbone Scol’ERE, pour la troisième fois. Ce projet incarne parfaitement notre engagement à sensibiliser les jeunes générations aux enjeux environnementaux cruciaux», a d’ailleurs conclu le ministre de l’Environnement.

Les + lus